2022_05_06 Ramonchamp motocross Ufolep - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Trophée UFOLEP motocross, un grand show mécanique

(22 photos)
Il y avait une grosse ambiance ce 1er mai sur le circuit de motocross des Rochottes. Il y avait également de la poussière, soulevée – malgré un arrosage bienvenu - par les nombreuses motos appelées à participer aux différentes compétitions ou démonstration, le tout dans le vrombissement double ton des moteurs 2 ou 4 temps et les odeurs d’huile et de gaz d’échappement que le public, venu en nombre, aime à respirer pour assouvir sa passion pour les shows mécaniques.
Le Trophée UFOLEP, puisque c’est de ce rassemblement dont il s’agit, organisé « aux p’tits oignons » par l’équipe renforcée du Moto Club Ramoncenais, a donc tenu son rang. Quelques 150 pilotes étaient engagés dans les différentes courses, organisées par catégories, qui ont pu s’éclater sur le circuit refait à la pelle mécanique quelques jours plus tôt. Une boucle où les bosses ont donné lieu à des sauts spectaculaires, très appréciés du public et des pilotes eux même.
Après le show des motos anciennes, c’était au tour des pilotes, jeunes et moins jeunes, féminins et masculins, d’en découdre. L’occasion de se « tirer de belles bourres » sous l’œil ravi des spectateurs, et le regard très attentif des commissaires et de l’équipe de secouristes.
Des pilotes locaux dans le "Top 5"
La pause repas, prise après les démonstrations initiation, permettait de recharger les batteries des pilotes, aux moteurs de refroidir et de gérer quelques pannes mécaniques afin de pouvoir rejoindre le circuit inondé de soleil pour les épreuves de l’après-midi, conclues en fin de journée par la remise des récompenses aux lauréats de cette manche ramoncenaise, dont certains pilotes locaux qui ont particulièrement brillé, comme Mathieu Perrin, Lucas Dessery, Antoine Leone, Christian Lambolez, Matthéo Burgunder, Adrien Munsch, Baptiste Peduzzi, Emilien Grandclaude qui ont tous intégré le Top 5 de leurs catégories respectives.
Au terme de cette journée, les trois présidents du club local Roland Dechambenoit, Martial Antoine et Guillaume affichaient une large banane, témoignant de leur peine satisfaction : «  Le public était bien là, le soleil aussi, la piste parfaite, le spectacle au top, une équipe de bénévoles parfaitement impliquée, des partenaires fidèles bien présents et la mairie de Ramonchamp qui, cette année encore, a donné un coup de main précieux et apprécié ».
Retourner au contenu