2022_05_04 Le Thillot Louis Ville et Jean-Nicolas Mathieu à la médiathèque - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Louis Ville et Jean-Nicolas Mathieu à la médiathèque ce vendredi
Laurel Canyon n’inspire peut-être plus grand monde de nos jours et pourtant, ce quartier de Los Angeles a                                  été le centre de la contre-culture dans les années 60/70. De nombreuses personnalités de la musique s’y sont installées et ont posé les pierres de ce qui allait devenir une déferlante. Jim Morrison, Grosby Stills Nash and Young, the Birds, le groupe Love, the Mamas & Papas, Franck Zappa, Joni Mitchell, John Mayall, Iggy Pop, Janis Joplin, etc., la liste est longue et la créativité fut sans limite.
Ce projet, voulu par Louis Ville et jean-Nicolas Mathieu est porté par l’envie de redécouvrir cette liberté de création musicale, avant que les radios, médias et producteurs ne décident de tout formater et par là même, impriment une volonté qui s’est opposée à celle des musiciens.
Au travers de la masterclass, Jean-Nicolas Mathieu et Louis Ville proposent d’intervenir en trois temps. Tout d’abord, présentation des musiciens, de leurs parcours, explication du projet, remise dans le contexte historique et musical, échange avec le public. Un mini concert (environ 45mn/1h) suivra cette première rencontre. Et enfin, débat sur tous les thèmes qui ont inspirés le public, forme de table ronde sans solennité, en présence bien évidement des deux artistes qui s’efforceront de répondre à toutes les questions, que ce soit sur l’artistique, l’aspect professionnel, l’aspect humain, les motivations, etc.
Louis ville et Jean-Nicolas Mathieu à la médiathèque du Thillot. Rendez-vous vendredi 6 mai à 17h pour la masterclass, puis à 20h30 pour le mini-concert et échanges. Entrée libre. Réservation conseillée au 03 29 24 98 90.
Retourner au contenu