2022_05_02 Fresse Marche du Coeur - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Atout cœur sur les chemins

(5 photos)
Absente du calendrier depuis 2019, la Marche du Cœur a repris ses droits ce dernier samedi.
Une manifestation essentielle menée en collaboration avec la Fédération Française de Cardiologie qui cherche à sensibiliser les populations sur ces journées passées sur le canapé devant un poste de télévision ou un fauteuil face à l’écran d’un ordinateur qui nuisent profondément à la santé. Le corps a en effet un besoin vital de bouger pour un cœur en pleine forme et tant d’autres bienfaits !
Dans le même temps, il est également question d’informer sur les gestes qui sauvent, notamment en cas d’arrêt cardiaque.
Répondant à l’appel de l’équipe réunie par Bernadette Jacquot, c’est une trentaine de marcheurs qui s’est élancée sur la boucle de 4 kilomètres du jour présentant un dénivelé de 260 mètres.
Un parcours passant par la Revauche et le chalet du Pic des Corbeaux où les attendaient Daniel Colle et Bernadette Hy pour une pause ravitaillement. Un groupe qui a été placé sous la responsabilité de Colette Grosjean, chargée de fermer la marche et veiller à ne perdre personne, et guidé par Hubert Mougenot et Rodrigue Humbertclaude qui commentait en se marrant au départ : « J’ai reçu pour instruction d’aller doucement. Cela ne me plait pas. Et si cela ne vous plait pas non plus, vous pouvez doubler ! ». Au final, chacun a pu profiter d’un grand moment de détente, associé à un bonus pour la santé et un grand bol d’oxygène, y compris pour la petite Camilia qui, âgée de deux ans, a suivi le parcours confortablement installée dans le porte bébé accroché aux épaules de sa maman.
Au retour à la salle Perce-Neige, chacun a eu droit à un diplôme et au verre de l’amitié.
Retourner au contenu