2022_05_01 Le Thillot Salon de l'Habitat - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Salon de l’Habitat et Foire Automobile, c’est encore aujourd’hui

(30 photos)
Des artisans et commerçants « au top », des bagnoles nickel, la 4ème édition du Salon de l’Habitat, double manifestation initiée par l’UCAT, jumelée avec la Foire de Printemps proposé par la commune, a connu hier le plein succès.
Si la rue de la Mouline retrouvera son calme habituel, le Salon de l’Habitat et la foire Automobile se poursuivent aujourd’hui dans la grande salle, aux abords et sur le parking de la médiathèque.
Hier, en fin de matinée, Marion Collé, présidente de l’UCAT, a accueilli Michel Mourot et de nombreux élus de la commune qui, accompagnés de Christophe Naegelen, ont fait le tour des stands dans une ambiance décontractée, voire même quelques fois rigolarde.
Des officiels qui n’ont pas manqué de s’intéresser en profondeur et souvent marquer leur intérêt pour des produits novateurs ou encore faire le plein d’informations au sujet d’une prestation spécifique, frisant quelques fois le rêve, comme ce conteneur transformé en piscine, ce salon de jardin avec barbecue intégré à la table, ce spa finlandais et ses promesses de moments pleins de volupté ou encore cet autre modèle spa, installé en extérieur, offrant un écrin de choix à cinq personnes.
« J’ai le même chez moi » commentait Michel Mourot avant d’ajouter en se marrant « Pour les réservations, il faut voir avec ma femme ! » en réponse à la sollicitation de « Nanou » Demange qui souhaitait obtenir un créneau.
L’épisode officiel s’est terminé autour du verre de l’amitié, servi avec l’excellent Crément d’Alsace et des produits du terroir issus des stands installés dans l’entrée et quelques gourmandises « Made in Panetière des Arcades ». L’occasion pour Christophe Bertrand, ancien président de l’UCAT, de délaisser quelques minutes son stand sur la Foire Automobile et venir à la rencontre des élus et collègues commerçants, afin de deviser en toute décontraction.
A l’extérieur, les structures gonflables ont fait le plein, accueillant sans coup férir des hordes d’enfants enthousiastes à l’idée de s’éclater dessus, laissant aux parents la liberté de visiter les stands en toute quiétude.
Toujours disponibles et clairs, les exposants se sont volontiers prêtés au jeu des questions réponses auprès des officiels, comme ils l’ont fait toute la journée d’hier avec le public, engrangeant au passage quelques contacts sympathiques et prometteurs, et qu’ils vont faire encore ce jour pour cette seconde journée.
Salon de l’Habitat et Foire Automobile : ouvert au public de 10h à 18h. Entrée gratuite.
Retourner au contenu