2022_04_27 Ramonchamp concert Ramoncenaise - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
♪♫♪... Trois jeunes tambours…♫♪♫
(24 photos)
Un grand moment de bonheur partagé ce samedi à la salle de sport ! Tant pour le public qui avait répondu en nombre à l’invitation de la Ramoncenaise Musicale que pour les musiciens eux même. Après un (trop) long silence suite à la crise sanitaire, l’harmonie du village avait donc ressorti les partitions et leurs instruments rutilants pour offrir son traditionnel concert de printemps à des spectateurs avides de goûter à nouveau aux joies de la musique en direct.
Un printemps prolifique qui a venu fleurir le talent de Hayline, Léo et Timéo, trois jeunes tambours (qui ne revenaient pas de guerre !), mais qui, sous la houlette de « Dédé » Thomas et Richard Peduzzi ont fait étalage de leur belle maîtrise des baguettes acquises à l’occasion de nombreuses heures passées lors des répétitions.
Un concert marqué par un hommage à « Pierrot » Chevrier, ancien président de la Ramoncenaise disparu en 2020 et dont le portrait figurait sur le programme de la soirée et auquel le président, tout comme « Dédé » Demange se sont associés. Ce moment d’émotion passé, les musiciens de l’harmonie se sont chargé de redonner à la musique toute sa place, aux notes d’une « Parade America » très enlevée en guise d’introduction. Les pièces se sont ainsi enchainées, présentées par Michel Joly, permettant de braquer les projecteurs en direction de certains pupitres ou solistes, Des prestations toujours aussi impeccables que Marius Peduzzi, bien installé à ses consoles, s’est fait un plaisir d’enregistrer afin de les graver sur CD. Le public ne s’y est pas trompé qui a chaleureusement applaudi les protagonistes de ce moment qui leur a procuré un moment de plaisir profond.
Retourner au contenu