2022_04_16 Ramonchamp centre aéré - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Un gigantesque saut dans le temps
(16 photos)
Au Mésozoïque, période passée comprise entre -70 et -250 millions d’années, vivaient ces monstres qui dominaient alors le monde sans partage. Les humains ne peuplaient heureusement pas encore la Terre, mais ces dinosaures exercent une sorte de fascination auprès des jeunes qui, le plus souvent, « en connaissent un rayon » sur le sujet.
Ce sont ces bestioles aujourd’hui disparues qui servent de fil rouge à de nombreuses activités du centre aéré. Analdine, Corine et Salomé, les animatrices rassemblées par Marine Deville qui dirige cette nouvelle session proposée par les Galopins, déclinent ce thème sous différents aspects pour les 40 jeunes inscrits cette semaine.
A la confection de gâteaux multicolores en forme de monstres du Jurassic, n’ayant cependant rien d’effrayant mais superbement délicieux a succédé une activité de « Land Art » où le « deal » était de reproduire des squelettes – à échelle réduite ! – de ces animaux souvent gigantesques, en utilisant branchages, pierres et autres éléments naturels trouvés dans le parc des berges de la Moselle. Le tout sous la surveillance du chronomètre qui n’acceptait que les œuvres réalisées en 20 minutes max !
Et puisque le lieu était investi, les jeunes ont ensuite pu se laisser aller sur les jeux, plébiscitant la tyrolienne pour des glissades joyeuses avant de rejoindre l’école maternelle pour la dégustation des gâteaux.
Le thème était encore omniprésent à l’occasion de la sortie au Parc Dino Zoo non loin de Besançon.
Retourner au contenu