2022_04_11 Ramonchamp arbres à l'école - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Les écoliers votent pour la Nature

(21 photos)
Sous un ciel à ne pas mettre un pépiniériste dehors, les écoliers des sections de CP n’ont pourtant pas hésité à affronter « Diego » ce dernier jeudi pour tenir leur engagement à planter deux arbres. Et pas n’importe lesquels ! Un Ginkgo Biloba, seul arbre ayant résisté à la bombe atomique au Japon et un Liquidambar Styraciflue, également appelé Copalme d’Amérique, très ornemental particulièrement apprécié en automne, lorsque son ample feuillage palmé prend de somptueuses teintes orangées, cuivrées ou dorées à rouge écarlate et violacées.
Accompagnés par leurs maitresses qui n’ont pas hésité à « mettre la main à la pâte » et Jean-Paul David, maire-adjoint, les jeunes jardiniers ont écouté et suivi les consignes précises et nécessairement pertinentes de Laurent Germain, responsable des espaces verts à la commune.
Des instructions ensuite exécutées avec enthousiasme par les écoliers : creuser la terre, mettre du terreau, tasser la terre une fois que les jeunes arbres aient été mis en place avec, de plus, la promesse de prendre soin des jeunes pousses, notamment pour ce qui concerne l’arrosage.
Un moment aussi sympathique que nécessaire qui permet de renouer ce lien indispensable aujourd’hui tellement détendu avec la nature qui a tellement besoin d’être préservée contre les assauts répétés et destructeurs des activités humaines. C’est d’ailleurs le sens du combat mené par Romaric Tisserand, le pépiniériste d’Uxegney qui, à l’occasion des 20 ans de son entreprise a offert 1000 arbres aux 470 écoles vosgiennes, dont deux sont donc désormais bien installés dans la cour de l’école
Retourner au contenu