2022_02_20 St Maurice Maison de Santé - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
L’appel de l’équipe de la Maison de Santé
A l’occasion de l’assemblée générale de l’ADEMAT-H dont il est administrateur et qui s’est tenue ce vendredi à Remiremeont, Philippe Spillebout a évoqué la situation très compliquée de la structure qu’il a largement contribué à créer en 2011 alors qu’il dirigeait les affaires communales, en relation avec le docteur Daniel Jupin. « Nous n’avions qu’un seul médecin généraliste qui vient de partir » alertait-il « Les autorités étaient au courant de la situation mais n’ont pas réagi » avant de s’adresser à Jean-Charles Vauthier, président de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) et lui demander son aide pour installer un nouveau  médecin dans la commune de la Haute Moselle. Une requête devant laquelle le président de la CPTS s’avouait bien démuni. « C’est une situation qui ne concerne pas que les fonds de vallées et qui concerne de nombreux territoires en France. Nous n’avons pas sous la main de médecins que nous pourrions placer ici ou là en fonction des besoins ».
Cette situation n’a bien évidemment pas manqué de faire réagir les membres de l’équipe en place à la Maison de Santé qui communique :
 
« Objet : Départ de M.Amoghly Siavoche
 
Cher(s) Maire(s), Cher(s) Monsieur(s),
 
C'est avec tristesse et déception que nous vous annonçons le départ de Monsieur Amoghly Siavoche, médecin généraliste au sein de la Maison de Santé de Saint-Maurice-sur-Moselle. Ce départ est justifié par des raisons personnelles qui lui sont propres.
 
Aussi, devant le déferlement des appels, des demandes, des craintes des patients et dans un souci de prise en charge sanitaire et humaine pleine et efficace, nous vous demandons votre aide. Les habitants de nos communes et de nos structures de soins ont impérativement besoin d'un médecin généraliste.
 
En espérant que vous entendrez notre appel,
 
Au plaisir de vous lire,
 
L'équipe de la Maison Médicale de Saint-Maurice-sur-Moselle »
 
Et de mettre en ligne les détails qui permettraient d’attirer l’attention d’un médecin généraliste : https://www.facebook.com/celine.vosges/posts/645013323388922
Retourner au contenu