2022_02_19 Le Thillot dégustation produits du terroir - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Les produits du terroir ont la cote

(4 photos)
A la boutique « Montagne et Saveurs du Terroir », on sait pertinemment que les produits du terroir bénéficient des faveurs d’un large public épris de cette qualité indispensable pour favoriser une alimentation saine. Donato Bartoloméo avait donc mobilisé une imposante équipe ce vendredi afin de faire face à l’afflux annoncé pour cette opérations « Dégustations » montée par Angélique Claudel (voir https://www.le-thillot.com/2022_02_15-angelique-claudel.html ) et assurer un accueil de qualité en parfaite relation avec les produits du magasin.
Divers stands étaient ainsi installés dans la boutique. Renaud Fetet y présentait les fromages du GAEC du Vacceux, au sein desquels, au milieu des munsters fermiers et autres vachelins, figuraient l’une des nouveautés produites à la ferme : le « Picobon » un fromage lactique fait à partir de lait de vaches bien sûr, mais laissant la part belle aux bactéries, même si le présure joue encore un rôle important. L’autre nouveauté, présente dans la vitrine du magasin, est un munster fermier à chauffer, présenté dans sa livrée de bois pour le passer au four.
De quoi flatter les papilles gustatives !
« A étaler sur une poêlée de pommes de terre, le tout accompagné d’une salade verte » commentait Renaud « Idéal par météo frisquette ! ».
Dans un autre coin, Angélique tenait un stand de quelques-uns des produits – eux aussi « bio » - de la ferme de Dahu Barbu à Ramonchamp, au côté desquels elle avait déballée quelques Pop Corn aux goûts et saveurs multiples, certains n’étant d’ailleurs pas (encore ?) en rayon, parfumés au chocolat, au pesto ou encore au sel de Guérande.
Le vin d’Alsace était également à l’honneur avec les blancs et pétillants de Jean Ziegler, maitre vigneron d’outre col de Bussang. Enfin, les jus de fruits naturels et variés « Made in Vosges » complétaient le panel des produits à déguster. Largement de quoi flatter les papilles gustatives tout en préservant sa santé en consommant des produits respectueux à la fois du consommateur et de l’environnement.
Retourner au contenu