2022_02_14 AG Cantarelle - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
 
Assemblée Générale masquée pour la Cantarelle
Dans cet environnement sanitaire "associophage" qui n’en finit pas, pas facile pour les choristes de la Cantarelle et son chef de pratiquer leur passion lorsque les pupitres sont déséquilibrés par les absences ! Préparer des concerts afin de pouvoir les offrir à un public constitue la base de la motivation des choristes, mais cette année, la seule sortie s’est résumée à la prestation donnée en décembre à l’EHPAD du Thillot pour le plus grand plaisir des résidents.
Malgré ce contexte sombre, ce vendredi de février, devant un public coopératif et attentif, Marie-Christine Scébalt a usé de beaucoup d’humour pour introduire l’assemblée générale annuelle de l’association.
Elle a relaté le parcours de la chorale bien perturbé cette année encore par la situation sanitaire avant de céder la parole à Paul Broggi, le Chef de choeur qui n’a pas manqué de rappeler la charte du choriste pour inviter chacun(e) à se repositionner, ce qui a suscité un débat  tout aussi animé et que respectueux des différents avis.
Appel aux amateurs de « bel canto » !
Pour l’heure, la prudence reste de mise et pas de grands projets puisque la Cantarelle comme toutes les autres associations reste tributaire de l’année « Covid »…En attendant, il est demandé à chacun de s’investir plus personnellement et peut-être par pupitre dans la mesure de sa disponibilité pour donner un nouveau « coup de voix » dans l’art de chanter la joie de vivre !
Les élections voyaient l’ensemble des membres du bureau reconduit dans ses fonctions pour une nouvelle année.
Un appel était également lancé : « Si l’envie de pratiquer le chant choral vous titille sachez que vous serez accueillis chaleureusement » lâchaient de concert la présidente et le chef de chœur « Pour l’heure, il vous suffit de vous rendre le lundi soir à 19 h 30 à la salle de musique du Thillot, rue des Ecoles, pour tester l’ambiance et la pratique ».
Retourner au contenu