2022_02_07 Bussang AG USB - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Sylvie Tuaillon entre au bureau de l’USB
L’assemblée générale de l’Union Sportive Bussenette a permis le remplacement de Marie-France Pierre, secrétaire de l’association, actuellement en proie à des problèmes de santé. En fin de séance, au moment des élections, Sylvie Tuaillon a levé la main pour se porter candidate afin de prendre la suite. Candidature immédiatement validée par l’assemblée. Gérard Laurent voyait de son côté son mandat de président renouvelé, tout comme Sylvie Lohner celui de trésorière.
Préalablement, Maxime Laurent avait été invité à présenter son rapport de l’activité ski. Le « boss » de Larcenaire soulignait l’activité réduite par la crise sanitaire avec seulement deux compétitions organisées, et déplorait la disparition de l’association de parents d’élèves, source de bénévolat important pour la section, compensée par la pêche du club de St Maurice.
La Gym Volontaire s'est retirée de la "Fédé"
Dans la foulée, c’est Christine Claudel qui prenait la parole pour détailler les activités de la section gym volontaire qui compte actuellement 32 membres, un chiffre en baisse en lien avec la crise sanitaire, mais qui donne l'occasion à ses adeptes de se retrouver dans une bonne humeur jamais défaillante. « La section a décidé de quitter la Fédération qui nous coûtait cher. Résultat 540€ économisés ! » précisait-elle et un calendrier bien perturbé, lui aussi, par le covid, également à l’origine d’un report d’achat de matériel initialement prévu. Nelly Pierrel enchainait avec la séance chiffres du bilan comptable de la section, suivie de près par Sylvie Lohner pour les finances globales de l’association.
Il restait au président à espérer la fin prochaine de cette crise sanitaire, à remercier la municipalité avant de lever la séance.
Retourner au contenu