2022_02_04 Médiathèque mois du jeu vidéo - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Mois du jeu vidéo : un coup d’envoi enthousiaste !

(5 photos)
C’est parti ! La médiathèque a donné le coup d’envoi de ce mois de février consacré au jeu vidéo. A cette occasion, ce mercredi, les enfants étaient invités à venir décorer l’établissement avec des œuvres en pixel art. Sous la conduite de Maria, qui avait préparé un bon stock de morceaux de papier de toutes les couleurs et découpés en carrés, les jeunes créateurs ont pu donner forme à leurs héros favoris, notamment Super Mario et Pikachu. Avec patience et concentration, ils ont collé un à un les petits morceaux de papier pour les agencer sur les vitres selon le modèle qu’ils avaient préalablement choisi, n’hésitant pas à monter sur les tables pour atteindre l’endroit précis où devait être installé ici un carré jaune ou là un carré bleu…
C’est dans ce décor que la médiathèque recevra tout ce mois les « gamers » émérites, dont certains ont déjà pu admirer la collection de consoles installées dans les vitrines d’exposition.
Rendez-vous "retro gaming" ce soir
Un véritable musée retraçant l’histoire de ces appareils qui, peu à peu, ont conquis l’environnement familial et devant lesquels certains se sont laissé aller à des souvenirs teintés de nostalgie… Des Sega, Dreamcast, Nintendo et autres Gameboy de toutes les époques, conjuguées avec les pionnières qu’ont été les Telefoot, Atari, Videopac et Vectrex des années 1970 et 1980 pour beaucoup issues de la collection privée de Christelle ou de ses amis. L’animatrice a même amené sur place une énorme borne d’arcade du type de celles qui étaient installées dans les salles de jeu, permettant de se défouler au travers d’un jeu de combat au graphisme pixelisé largement passé de mode. Il fallait bien en passer par là avant de proposer des jeux plus fluides, plus captivants.
Rendez-vous ce soir à partir de 20h00 pour une soirée « Retro gaming ».
Retourner au contenu