2022_02_01 Rupt Passion Gaming - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Passion Gaming : au rendez-vous des « geek »
L’espace Napoléon Forel était une nouvelle fois ce dernier week-end le lieu de rendez-vous des amateurs de jeux vidéo… et autres. Dans une salle « blindée de matos », avec décor approprié d’affiches et autres posters,  ils ont pu se laisser aller à leur passion dévorante sous la conduite de l’association « Passion gaming » présidée par Nicolas Cascales. Une association récente, mais qui, faisant montre d’une belle pêche, recueille avec la banane les …fruits de sa mobilisation. « Nous comptons actuellement une vingtaine de membres » témoignait le président « L’objectif est de multiplier par deux ce nombre d’ici la fin de cette année ». Et à l’occasion de la première journée de ce week-end « gaming », ce sont déjà trois « p’tits nouveaux » qui ont pris leur carte. Trois parmi des adeptes de la console de jeu, y compris d’anciens modèles comme les anciennes « Playstation » qui étaient toutes présentes et prêtes à accueillir les passionnés, qui ont ainsi pu se frotter aux premières déclinaison de la saga « Call of Duty » que l’on pourrait traduire par l’appel du devoir, le célébrissime jeu de tir, l’un des plus vendus dans le monde, ayant pour cadre la seconde guerre mondiale dans ses premiers opus, avant d’aller explorer des zones de conflits imaginaires.
Et si les écrans ont fonctionné « plein pot » pour illustrer la dextérité des gamers, d’autres pôles d’attraction avaient également pris place dans la salle. De la lecture avec des revues consacrées au jeu vidéo, dont certaines quasiment « collector » datant de 1997, des jeux de société parmi lesquels « Magic » et ses dés à 20 facettes, un jeu créé en 1993, considéré par beaucoup comme la référence dans le monde des jeux de cartes à jouer, mêlant stratégie, sortilèges et créatures magiques. « Nous aimerions bien organiser des tournois » confiait Jordan, le secrétaire de l’association « Nous sommes ouverts à l’accueil de nouveaux adeptes que nous d’ailleurs prêts à initier ». Avis donc aux amateurs !
En attendant, « Passion Gaming » sera de nouveau mobilisée en fin de ce mois avec une première journée à la médiathèque d’Arches le 26, suivie le lendemain d’une nouvelle opération séduction à l’espace Napoléon Forel de 11h à 18h. « Nous avons également des contacts avec la médiathèque du Thillot » commentait encore Nicolas « Qui fait que nous serons à la soirée « Retro Gaming » le vendredi 4 février, en attendant d’aller plus loin peut être… ».
Retourner au contenu