2022_01_19 Fresse Brimat - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Cyrille et Christelle prennent la direction de Brimat
Arrivé dans l’entreprise à 16 ans « C’était le 1er septembre 1999 » se souvient-il, Cyrille Creusot a donc repris les rênes de l’entreprise, passant du même coup du statut d’ouvrier à celui de chef d’entreprise. « La reprise est effective depuis le 22 décembre dernier, mais le sujet est dans les tuyaux depuis 2019 ». C’est à ce moment que Denis Mathieu qui a créé l’entreprise en 1994 avec Gabriel Briot, lance une première sollicitation, l’ancien patron souhaitant pérenniser l’entreprise au moment de son départ à la retraite. « Les démarches administratives ont un peu trainé, puisque Denis prévoyait initialement de prendre sa retraite en octobre » raconte encore le nouveau « boss » qui n’a pas trop hésité pour valider la proposition. « J’avais connaissance du beau portefeuille clients de l’entreprise et, par ailleurs, je suis pleinement conscient que le marché sur la Haute Moselle est important. De plus, de nombreux clients m’ont poussé dans cette direction ». Et, s’il fallait une raison supplémentaire pour sauter le pas, cette reprise constituait une véritable opportunité pour Christelle, son épouse, de quitter un emploi qui commençait à lui peser, pour prendre la suite de Christine, l’épouse de Denis Mathieu qui quittait, elle aussi, l’entreprise. « Je travaillais depuis 15  ans comme conseillère en économie sociale et familiale, avec une zone à couvrir qui s’étendait jusqu’à St Dié » confie-t-elle « Aujourd’hui, en deux minutes, je rejoins notre domicile de Fresse à l’entreprise ».
Recherche d’urgence un CAP chauffagiste !
L’arrivée du jeune couple à la tête de l’entreprise ne sonne pas pour autant une révolution dans les activités de Brimat. « Nous restons dans les domaines d’activités précédents, à savoir très majoritairement le chauffage, comprenant toutes les nouvelles technologies - pompe à chaleur, solaire, géothermie, aérothermie, chaudière à granulés… - le sanitaire, activités complétées par des marchés plus légers que sont la plomberie, la couverture, la zinguerie ou encore le bardage. Pour poursuivre certaines activités, Cyrille a dû se contraindre à des formations afin de conserver les qualifications nécessaires à leur exercice.
Confortablement installé dans le bâtiment construit en 1998 dans la ZA de la Favée, « Qui aurait besoin d’un coup de jeune sur une façade, mais priorité aux clients ! » commente-t-il, Cyrille a bien évidemment conservé l’emploi de son ex-collègue Olivier Gillet et cherche à embaucher un second ouvrier. « Il nous faut quelqu’un avec des bases, type CAP chauffagiste que nous sommes prêts à former » détaille-t-il « Cette embauche est indispensable autant qu’urgente pour pouvoir assurer les nombreuses commandes qui garnissent le carnet de l’entreprise ». Avis aux amateurs qui peuvent contacter Brimat au 03 29 25 39 07.
Retourner au contenu