2021_11_24 Bussang Salon Créatif de Noël - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
La Société des Fêtes sait recevoir
(10 photos)
L’édition 2021 du Salon Créatif de Noël proposé par la Société des Fêtes a réuni ce dernier samedi 11 exposants ; « C’est approximativement le nombre que nous avions les années précédentes » constatait Sonia Figuereido à l’entrée où étaient vérifiés les pass sanitaire, endroit où flottaient de délicieuses effluves de vin chaud « Sauf que cette année, nous en avons qui sont venus d’assez loin : de Vincey, Gérardmer ou encore la Bresse ».
Dans la salle des fêtes, les stands étaient très variés, allant des bonnets tricotés main pour faire face aux premiers frimas de l’hiver, des décorations très diverses que ce soit pour poser sur la table à l’occasion des repas de fête qui arriveront très rapidement au cendrier, confectionnées aux aiguilles à tricoter, au crochet, à la petite aiguille à coudre.
Esther, originaire de la cité bussenette qui, dans le cadre de son atelier « Les Créas Enchantées » proposait des décorations en tous genres dans lesquelles elle utilise magnifiquement des éléments pris trouvés dans la nature. En fond de salle, Philippe travaillait avec minutie sur son outil – une scie à chantourner – affichant allégrement plus du siècle  -  pour découper de minuscules morceaux de bois et en faire de véritables dentelles toutes aussi superbes les unes que les autres.
Des artisans du beau et bien fait qui, le moment venu, ont été invités à délaisser leur stand et passer sur scène où Christian, le Père Noël, venait d’installer un copieux buffet apéritif. Dame ! On sait recevoir à la Société des Fêtes !
Retourner au contenu