2021_11_21 UCAT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
UCAT : nouvelle équipe, nouvelle dynamique
Réunis ce dernier mercredi à la salle Jean-Paul Sac, les membres de l’UCAT (Union des Commerçants et Artisans du Thillot) ont pu faire connaissance avec le nouveau bureau, que la crise sanitaire avait empêché de présenter jusqu’ici : Marion Collé des Pompes Funèbres Creusot à la présidence, Pauline Danner de Pauline Beauté à la vice-présidence, Cédric Grosjean à la trésorerie assisté de Marc Pinto de la Panetière des Arcades, Jimmy Bernier du Tabac Presse des Vallées au secrétariat assisté d’Aurélie Coin du salon de coiffure Brunes et Blondes. Ce bureau est complété par Adrien Marchal  pour la relation avec les artisans, Christophe Bertrand pour les relations avec les organismes extérieurs, José Fyot pour la communication et Yannick Souvay à disposition pour des rôles divers.
Une nouvelle équipe qui a déjà bien planché sur le rôle moteur qu’elle entend jouer au niveau du commerce local, en mettant notamment au point un calendrier d’actions bien fourni laissant apparaître des nouveautés particulièrement intéressantes. Si les opérations du type « Black Friday » et « Noël » - « Qui dopent le pouvoir d’achat des consommateurs locaux » faisait justement remarquer Christophe Bertrand - figurent encore en bonne place, l’UCAT proposera d’autres rendez-vous.
Une chavande le 2 juillet
Il est question d’un salon de l’Habitat et automobile fin avril début mai, jumelé avec la Foire de Printemps proposée par la commune. Il est également prévu pour Aurélie de s’impliquer dans le concours « Miss Beignet » à l’occasion de la Foire aux beignets du 5 juin, et du RAC le « Rallye Apéro Chalet » initié depuis quelques années par Cédric, mais qui sera pris en charge par Pauline le 25 juin et du Salon des Médecines Douces programmé pour le dimanche 23 octobre. Mais ce n’est  pas tout : l’équipe travaille également sur l’organisation d’un feu de St Jean le 2 juillet, un Salon de la Gourmandise le 25 septembre, le défilé de St Nicolas (avec Anim’Thillot) et puis il est question de voir avec la commune pour l’achat d’une quinzaine de chalets bois pour installer un Marché de Noël… A suivre ! Dans un autre chapitre, l’UCAT souhaite également communiquer via des encarts sur des sacs à pain qui seront distribués aux boulangeries à 10 000 exemplaires, opération qui se répétera 4 fois sur l’année 2022.
Le tout au service d’un commerce local qui se doit d’être constamment dynamique via une union qui ne demande qu’à grandir pour être encore plus efficace.
Retourner au contenu