2021_11_21 Le Thillot Panetière : pâté Lorrain - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Le pâté Lorrain de la Panetière « au top »
A la Panetière des Arcades, il y a des récidivistes. Pas le moins du monde dangereux, que chacun se rassure. Bien au contraire, Yoan Goncalves, le viennoisier qui œuvre depuis 9 ans à la boulangerie pâtisserie de la place de la République, vient d’ajouter une ligne au superbe pédigrée du magasin.
A l’occasion du concours de pâtés Lorrains organisé par la Fédération des Boulangers Pâtissiers des Vosges vendredi dernier lors du premier jour du Salon de la Gourmandise d’Epinal, le produit « Made in Le Thillot » est arrivé en tête des avis du jury présidé par le vainqueur de l’an dernier.
Un nouveau titre qui rejoint ceux remportés en 2019 : 1er en croissants, 2ème en pâté Lorrain et 3ème en Galette des Rois.
« Il y avait cette année 23 pâtés en compétition » précise Marc Pinto, le « boss » qui a succédé à Stéphane Petitgenet qui avait lui-même collectionné pas mal de titres. Un chef d’entreprise qui n’était pas peu fier de cette nouvelle distinction, avec un article identique à ceux proposés quotidiennement. « Le jury avait à se prononcer sur les aspects visuels et gustatifs, bien sûr, mais également sur le cahier des charges, notamment le respect du poids et de viande ». Le trophée remporté a bien évidemment été mis en valeur dans le coin pâtés Lorrains à l’intérieur de la boutique, de même que le diplôme associé et la banderole a été installée en bonne place sur la vitrine. Quant à Marc, il sait qu’il aura l’honneur de présider le jury de ce concours l’an prochain.
Retourner au contenu