2021_11_21 Le Ménil AG Parents d'élèves - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Les parents d’élèves se remobilisent
(3photos)
Après une année bien terne, de nombreuses pour ne pas dire toutes les animations prévues au calendrier étant passées à la trappe du convid-19, l’Association de Parents d’Elèves espère une embellie pour 2022 « Même si l’environnement est actuellement très incertain avec ce qui semble être une reprise de la pandémie… » prévenait Johanna Gringer à l’occasion de l’assemblée générale de ce dernier jeudi à la salle du dessus des vestiaires de la Familiale. Dans l’attente de la suite aléatoire des mesures contre cette crise sanitaire qui fait ch… tout le monde, de nombreux projets ont été évoqués. Visite de St Nicolas dans les écoles, Carnaval, une « boum », repas dansant, galette des Rois, vente de biscuits, cross des CM2 en remplacement de celui du collège annulé, participation au tournoi de volley-ball du Thillot dans le cadre du Téléthon et puis ce grand moment de fête joyeuse qu’est la kermesse de fin d’année. Il est encore question de faire vivre le matériel de ski dans le cadre de sorties. « Pas à Ventron, pas au Rouge-Gazon » constatait la présidente « Nous allons essayer de voir pour leur permettre d’aller sur les pistes de Larcenaire à Bussang ».Au chapitre du bilan de l’année écoulée, pas grand-chose à se mettre sous la dent donc, si ce n’est cette sortie des CM2 à Bol d’Air à la Bresse en juin.
Coup de pouce aux sorties scolaires
« Une journée qui leur a laissé un excellent souvenir » témoignait-elle « Pour cette année, nous donnerons un coup de pouce au projet de Céline qui souhaite emmener ses enfants à la Colline de Fresse. De même, la directrice souhaiterait organiser une sortie. Le cas échéant, nous apporterons également notre aide ».Les élections du bureau voyaient Isabelle Bujaud quitter son poste au secrétariat « Elle va prochainement avoir à assumer des fonctions importantes à la mairie » expliquait Johanna « Elle reste cependant au sein de l’association. Je souhaite ici la remercier pour son implication ». Le bureau est donc désormais composé de : présidente Johanna GRINGER, vice-présidente  Sabrina CHABILLON, trésorière Céline VANSON , trésorière-adjointe Florence DA MOTA, secrétaire Julie PFISTER, secrétaire-adjointe Christelle GUILLER.
L’association reste ouverte à tous les parents qui souhaiteraient s’y investir d’une manière ou d’une autre. « Nous avons besoin de tous pour nous mettre au service des écoles communales qui ont besoin de notre soutien ».
Contact via page Facebook : https://www.facebook.com/ape.lemenil
Retourner au contenu