2021_11_20 Delphine Prescrimouv - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
« Sportez-vous » mieux !
Depuis peu, une nouvelle activité vient de voir le jour en Haute Moselle. Née d’une collaboration efficace entre la section locale d’athlétisme chère à Jean-Paul Canonaco et Zébulon Sport de Delphine, cette nouvelle activité se décline sous la forme de rendez-vous hebdomadaires ayant pour objectif de proposer des activités physiques adaptées pour des personnes en souffrance sur le plan des capacités à l’effort. « Ces séances sont mises en œuvre en relation avec Prescrimouv (voir plus d’infos sur https://www.prescrimouv-grandest.fr )» détaille Delphine « Il s’agit d’un dispositif régional visant à améliorer la santé et la condition physique des patients adultes atteints de maladies chroniques grâce à la pratique d’une activité physique ou sportive. La prise en charge est totale pour les 8 premières séances sur la base d’une prescription médicale ».
La « coach » met donc en œuvre des balades adaptées, compatibles avec ces besoins de reprise en douceur. A l’occasion de la première, la sortie étalée sur une heure a permis de rejoindre la Vierge de la Libération au départ de la salle omnisport. « Le secteur regorge de parcours variés et adaptés à ces sorties, la voie verte étant bien évidemment privilégiée par temps de pluie afin de garder les pieds au sec » témoigne encore l’éducatrice avant de détailler « Ces séances sont programmées tous les vendredis de 10h45 à 11h45. Il reste encore la possibilité de s’inscrire puisque je peux accueillir au maximum 15 personnes ».
Pour toute information complémentaire ou une inscription (90€/an), contacter Delphine au 06 78 86 63 08 ou par email à delphine@zebulonsport.fr
Retourner au contenu