2021_06_06 Le Ménil nettoyage étang des Fenesses - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Etang des Fenesses : entretien sous la pluie
Ce samedi, pas le moins du monde effrayée par les grosses pluies, l’équipe des pêcheurs locaux avait rendez-vous à l’étang des Fenesses pour le traditionnel nettoyage annuel. Débrousailleuses, râteaux et brouettes étaient de sortie pour refaire une beauté à ce superbe lieu de pêche et de repos dans son cadre naturel verdoyant et paisible.
Un nettoyage qui sert habituellement de prélude à la journée pêche ouverte pour tous. « Mais cette année encore, tout comme l’an dernier, cette journée pêche ne se fera pas » confiait François Choffel « Les contraintes en lien avec la crise sanitaire sont trop fortes.J’espère que tout rentrera ans l’ordre l’an prochain ».
Pour autant, l’étang n’est pas totalement déserté puisque la pêche y est autorisée depuis le 1er mai. « C’est un étang classé en 1ère catégorie » commentait encore le président « C’est-à-dire qu’il y a majoritairement des salmonidés, pour l’essentiel des truites, complétées avec des tanches et des carpes ». Un endroit qui ne permet cependant pas la reproduction naturelle « Malgré quelques tentatives qui se sont soldées par des échecs » regrette le président et qu’il faut donc réalimenter par des alevinages.
Retourner au contenu