2021_06_05 Village des Auteurs Régionaux : c'est demain - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Village des Auteurs Régionaux : c’est demain !
Oui, c’est demain que la place de Lattre de Tassigny, également appelée place de la Mairie, va se présenter sous un jour totalement inédit avec cette nouvelle manifestation conduite par Anim’Thillot. Le Village d’Auteurs Régionaux, qui fait déjà l’objet d’un raccourci acronyme en « VAR » et initialement prévu dans le cadre de la Foire aux Beignets, manifestation hélas abandonnée pour cause de contraintes sanitaires - occupera les lieux toutes la journée avec, au menu, une palette d’animations variées autour de sa Majesté le Livre.
Au centre des réjouissances, une trentaine d’auteurs locaux, mobilisés par L’Union des Ecrivains Vosgien chère à Vincent Decombis seront installés sur place pour un contact éminemment convivial avec le public et des discussions littéraires – et pas que… - nécessairement passionnantes.
Ce centre d’intérêt principal sera entouré de nombreuses animations. Les écoliers Thillotins, ainsi que les collégiens des établissements de Rupt sur Moselle et du Thillot ont été sollicités pour deux concours. Des dessins pour les premiers sous l’égide de l’Association de Parents d’Elèves Indépendants, textes pour les seconds sur le thème : « Valorisez votre Région ».
Des œuvres picturales et littéraires qui seront exposées sur ce Village d’Auteurs Régionaux et qui verront les jurés distribuer les prix aux meilleurs.
La musique sera également de la partie Christelle Harau et son accordéon et Michel Génini et sa guitare.
Du côté de la médiathèque, qui ne pouvait pas être absente de ce rendez-vous, outre le fait que ses portes seront exceptionnellement ouvertes de 10h à 17h, avec possibilité d’emprunt et retour de documents, l’équipe de Maryse proposera une bourse aux livres, permettant l’achat pour des sommes dérisoires (0.50e à 1€) de livres, CD et autres DVD. De plus, Maria animera des ateliers démonstration d’activités créatives autour du livre. Enfin, il sera possible de visiter la superbe exposition des photographies signées  Raphaël Parmentier.
Enfin, Jimmy et Mélanie ne pouvaient pas, eux non plus, passer à côté de ce rendez-vous. Leur magasin « Tabac Presse des Vallées » sera ouvert de 8h à 18h, et ils recevront l’écrivain vosgien Gilles Laporte pour une séance de dédicace.
Accès libre à toutes ces animations, dans le respect des gestes barrières.
Retourner au contenu