2021_06_04 Le Thillot le CST en mode reconstruction - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Le CST passe en mode  reconstruction
Très attaché à « son » CST, comme il le dit lui-même, « Nanou » Demange expliquait : « Je ne pouvais pas laisser le club en l’état. La situation n’est pas satisfaisante et ça ne pouvait pas durer ! ».
L’ancien gardien du club des Tanneurs a longuement cogité avant de choisir d’aller solliciter Jean-Paul Canonaco « C’est un copain doté d’un charisme énorme et auquel je fais pleinement confiance » expliquait-il avant d’ajouter en se marrant. « Durant ces deux derniers mois, je suis revenu à  la charge plusieurs fois pour qu’il s’investisse au sein du CST en prenant la présidence. Il a fini par accepter ».
Mais si l’accord de celui qui est le  président de la section athlétisme locale était acquis, il fallait encore faire le point avec Burhan Albayrak, qui préside actuellement aux destinées du club de foot. « J’y suis allé avec des pincettes » racontait « Nanou » « Mais il s’est montré très attentif et, à l’écoute de mes arguments, a pleinement accepté ma proposition, demandant simplement de conserver la place de trésorier au sein du bureau ».
L’accord des deux présidents – actuel et futur – étant acté, restait à réunir tout le monde pour mette en œuvre une stratégie de reconquête.
Le tout avec la participation active de « Miguel » Petitjean, cheville ouvrière du club. Le quatuor s’est donc retrouvé à la buvette du stade ce dernier mercredi en fin d’après-midi, au milieu des nombreux et quelques fois prestigieux trophées retraçant la glorieuse épopée des « Tanneurs ».
Au terme de cette rencontre durant laquelle tous les sujets pratiques et sensibles ont été abordés avec un maximum de clarté, celui qui est pressenti comme futur président confiait « Il s’agit de redonner un coup de « peps » au CST, le relever. Et il y a du travail ! » enchainait-il avant d’ajouter pour couper court à d’éventuelles rumeurs « Je tiens à préciser que je conserve la présidence de l’athlétisme. C’est d’ailleurs dans ce cadre que je suis utilisateur du stade Grosjean où travaille l’équipe du CST pour laquelle j’ai la plus grande sympathie ».
Il est d’ailleurs question que Tiphaine Laurent, qui gère les entrainements des jeunes de l’athlé, prenne en charge les séances des jeunes pousses du CST les  mercredis après-midis, sa formation étant pleinement compatible pour l’encadrement des « footeux ». Le futur nouveau président avançait encore l’organisation de rencontres sportives inter-associatives afin de créer de l’ambiance et du lien.
Jean-Paul Canonaco ne se voilait cependant pas la face et ne cachait pas les difficultés à suivre : « On risque d’avoir une année assez compliquée, mais il faut passer par des mesures structurantes qu’il va nous falloir mettre en place afin de revoir les fondations du club et mettre en place des mesures qui devront être respectées ». Une réunion avec l’ensemble des joueurs sera programmée pour leur expliquer les nouveautés dans la gestion du club « Mais aussi pour les écouter » ajoutait-il. Une autre rencontre avec les membres du comité est également dans les tuyaux avec le même état d’esprit : expliquer et écouter..
L’assemblée générale du CST, convoquée pour le vendredi 2 juillet, aura à entériner ces propositions et la composition du nouveau comité. En attendant, le quatuor a d’ores et déjà pris la décision d’engager l’équipe séniore en coupe de France et, côté festivités destinées à permettre l’autofinancement des activités du club, il est question de programmer un bal du foot et l’équipe doit également cogiter à la remise en place d’un feu de la St Jean, une manifestation qui manque cruellement au calendrier… En attendant, les adeptes de la boule métallique auront l’occasion de se rencontrer lors du concours de pétanque programmé le 10 juillet prochain.
Bien évidemment, et en guise de conclusion, les quatre acteurs chargé de cette reconstruction lancent un appel pour recruter joueurs jeunes et moins jeunes, ainsi que des personnes souhaitant s’impliquer d’une manière ou d’une autre au sein du club. Avis aux amateurs !
Informations auprès de « Miguel » Petitjean au 07 57 46 30 35.
Retourner au contenu