Un week-end chargé - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juin
Un week-end chargé !
L’agenda de ce week-end qui arrive est chargé à souhait. Il débutera dès ce soir avec la 3ème conférence de Francis Pierre dans le cadre des vendredis de l’histoire. Le président de la SESAM abordera l’histoire souvent mouvementée, quelques fois dramatique des mineurs de part et d’autre de la frontière entre la Lorraine et la Bourgogne, une frontière qui, dans les galeries était invisible. A partir de 20h00 à la salle Cécile Valence, entrée libre.
Demain samedi sera le gros morceau avec le 46ème rassemblement départemental des sapeurs-pompiers. Six cents soldats du feu, 60 véhiculent sont attendus pour un moment intense qui débutera par une prise d’arme à 10h30, suivie d’un défilé à 11h. Des démonstrations sont également au menu de la journée à partir de 14 heures. Le public y est attendu en nombre.
Plus tard, Anim’Thillot propose une « méga » fête de la musique avec, sur la place de la République et à l’initiative de OK Chaos « The Charles Ingalls » woodrock, « Un saucisson de malfaiteurs » (skarock) et « Doomsister (grind-sludge). « Calou » et ses chansons festives de la route prendront possession de la place du Petit Thillotin tandis qu’ « Anna » reprendra des pièces du groupe Scorpions chez Fat. La place du 8 Mai sera également de la fête avec « Delphine » et ses musiciens. « Mathéo » et son clavier, « Léo Gréco » et ses poèmes chantés et « Clémence », ex miss beignet et chanteuse locale seront également de la partie. Enfin, la place de la Mairie accueillera une « Zumba Party » sous l’égide de Ferdrupt Sports. Buvette et petite restauration seront disponibles.
Dimanche, les « guincheurs » sont attendus aux Variétés où « Le Guy » animera l’après-midi dansant à partir de 14h30.
Retourner au contenu | Retourner au menu