Théâtre du Peuple les coups des Estivales en chansons - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juillet
THÉÂTRE DU PEUPLE

Les trois coups des Estivales en chansons
 
C’est parti pour les Estivales du Théâtre du Peuple. Comme lors des éditions précédentes, les trois coups ont été donnés au square Maurice Pottecher. L’occasion pour Vincent Goethals de présenter au public présent une synthèse de cette saison, la dernière qu’il passe à la direction du grand vaisseau de bois bussenet. Après 5 années passées à assumer la direction du théâtre, Vincent Goethals n’a pas manqué de remercier les partenaires avec lesquels il a travaillé, mettant l’accent sur la relation particulièrement riche et constructive qu’il a entretenue avec Alain Vinel.
Propos qui touchaient le maire bussenet qui lui renvoyait le compliment, retraçant succinctement les actions menées dans la commune en direction de la population afin d’en approfondir l’appropriation.
Le temps était venu ensuite de céder les micros au quatuor qui a tenu le devant de la scène avec grand talent lors de la saison 2013, avec « Et si nos pas nous portent… ». Un choix totalement assumé par le directeur du théâtre qui, loin d’être dans une démarche nostalgique, a souhaité offrir au public – et à lui-même – un moment jubilatoire. Moment sympathique témoignant de la convivialité entre les chanteurs-acteurs et le public, cette averse qui a surpris les spectateurs non pourvus d’un parapluie, qui se sont rassemblés en rangs serrés sous les tentes abritant les artistes et la technique sono, n’empêchant nullement le spectacle inaugural de se poursuivre.  Au terme de ce récital haut en couleur, le public a pris la direction du Théâtre du Peuple pour assister à la première de la pièce « La dame de chez Maxim…ou presque ! ».
Pour le détail de la programmation des Estivales, c’est ici : www.theatredupeuple.com
Retourner au contenu | Retourner au menu