Challenge de l'Est au Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Mai
SPORT

Sport et promotion touristique
La 2ème manche du « challenge de l’Est » avait donc pour cadre des rues de la commune ce lundi 8 mai. A l’initiative de l’Espoir Cycliste Stéphanois, quatre épreuves étaient au menu de la journée qui se sont disputées sur un circuit long de 5,3 km, empruntant successivement la rue de la Mouline (départ réel au niveau du carrefour avec le chemin des Meix et départ fictif au niveau du collège Jules Ferry), puis la route de la Haute Mouline jusqu’au carrefour avec la RD486 à l’entrée du Ménil, et retour vers le Thillot par la RD486.Seule la première épreuve, le contre la montre cadets, avait pour lieu de départ le carrefour de la route de la Haute Mouline avec le chemin des Ayès.
Si la météo nuageuse et pluvieuse n’a pas favorisé la venue de spectateurs en grand nombre, elle n’a en rien perturbé le spectacle proposé par tous les coureurs qui ont mis un cœur énorme à venir à bout des épreuves. Tout simplement impressionnant ! Du premier au dernier, ils sont allés au bout d’eux même, faisant fi des picotements qui n’ont pas manqué de leur monter dans les jambes à l’occasion de l’ascension répétée de la courte mais douloureuse côte intégrée au parcours.
Au final, les rues de la commune ont ainsi servi de cadre à une épreuve qui a rassemblé coureurs et encadrement d’équipes issues de la grande région, permettant de fait une promotion sympathique auprès de ces visiteurs d’un jour qui reviendront peut être une autre fois profiter des routes et des paysages offerts durant cette épreuve.
Retourner au contenu | Retourner au menu