Protect Rhéa : premier vide grenier - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juillet
BIEN-ÊTRE ANIMAL

« Protect’Rhéa » occupe le terrain
La jeune association Protect’Rhéa organisait ce dimanche son premier vide grenier avec l’objectif avoué de permettre un autofinancement dont l’association de défense des animaux a besoin. A ce jour, l’équipe prend en charge 17 chatons, 15 chats, tous placés en attente dans des familles d’accueil et 1 chien. Le cas de ce chien baptisé « Snow » est significatif des actions menées par la jeune association. Errant, il a été récupéré par les services municipaux de la commune de Rupt sur Moselle qui a immédiatement contacté Protect’Rhéa avec laquelle elle a passé une convention. L’association a donc pris « Snow » sous son aile et, avec l’aide d’un vétérinaire, remis le chiot de 3 mois en pleine forme, alors qu’il était porteur de la gale et de nombreux tiques. Désormais, le chiot est en pleine forme.
Les jeunes protecteurs ont également travaillé sur sa relation avec les êtres humains. Très peureux dans un premier temps, « Snow » se sent désormais en pleine confiance avec eux. Important pour la suite qui doit passer par une adoption. « Avant d’adopter un de nos protégés, nous négocions avec les personnes une période de pré-adoption » explique Lolita qui préside aux destinées de l’association « Cette période peut être variable et ce n’est qu’à son terme que l’adoption est décidée ou non ». Protect Rhéa a en sa possession une fiche détaillée par animal afin de pouvoir renseigner les personnes qui seraient désireuses d’en adopter un. Pour toute information, le numéro mis à disposition des personnes potentiellement intéressées  est celui de Dominique au 06 95 25 86 53 ou alors celui de la Présidente 06 44 26 76 36.

Prochaines opérations : participation à d’autres vide-grenier, mais en tant que vendeurs cette fois et, plus tard, un loto programmé pour le 11 novembre que chacun peut d’ores et déjà noter dans son agenda.
Retourner au contenu | Retourner au menu