Nettoyage de printemps et chasse aux oeufs 2017 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Avril
ANIMATION

Grand succès pour la chasse aux œufs, petit succès pour le nettoyage de printemps. Dommage…
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Si la grande foule des enfants était au rendez-vous d’Anim’Thillot pour la chasse aux œufs, il n’en a pas été de même pour le nettoyage de printemps. Triste constat … Car le message citoyen de cette première partie de la matinée de ce samedi a grandement besoin de trouver de l’écho, tant les comportements de certains sont désespérants. A croire que certaines personnes aiment vivre dans un environnement pollué ! Les mégots, notamment,  jetés aux abords de parking sont légions : les cendriers dans les voitures ne seraient-ils qu’une option rare ? Plus triste encore : le nombre de ces mégots devant le portail de l’école maternelle constitue à lui seul un record, comme si les parents fumeurs faisaient le maximum pour donner le mauvais exemple à leurs bambins…  Faut-il en venir à des extrêmes comme à Paris où le jet de mégot à terre est désormais susceptible d’une amende de 68 Euros ? La punition doit-elle venir supplanter l’absence de prise de conscience ? La question reste ouverte…
Le petit groupe constitué de membres associatifs (Amicale des Retraités, Club Vosgien, Pêcheurs, MJC) auquel des élus ont prêté main forte s’est cependant réparti dans différents quartiers de la cité pour faire ce nettoyage salutaire et rendre l’environnement plus propre et donc nécessairement plus beau. Au terme de cette action citoyenne, un pot de l’amitié les attendait du côté de la médiathèque en guide de remerciements à leur action au service de la collectivité.
C’est également au parc de la médiathèque que l’équipe d’Anim ‘Thillot attendaient les nombreux chasseurs d’œufs. En 2 « fournées », les enfants se sont précipités pour aller ramasser les œufs en chocolat disséminés par les bénévoles de l’association. Un grand moment d’enthousiasme, comme savent si bien le vivre des enfants heureux, et le communiquer aux adultes.
Retourner au contenu | Retourner au menu