Législatives 1er tour détails - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juin
LÉGISLATIVES

Un second tour qui s’annonce très serré
 
Le premier tour des législatives en rendu son verdict. Dans la 3ème circonscription des Vosges,  Christophe Naeglen et Claude Thirard sont qualifiés et s’affronteront donc au second tour pour succéder au palais Bourbon à François Vannson. L’analyse des résultats  met en évidence – on pouvait d’ailleurs s’y attendre – le carton réalisé par Christophe Naegelen sur les huit communes historiques du canton. Avec 42.60% sur cette zone géographique, le candidat Divers Droite devance son concurrent de presque 24 points ! Un gouffre comblé en quasi-totalité par les résultats enregistrés dans les autres communes de la circonscription. Au final le candidat de la République en Marche arrive au terme de ce premier tour avec un déficit d’environ 2 points et talonne donc son adversaire de dimanche prochain.
 
Le deuxième tour s’annonce donc très serré. Le report des voix des candidats éliminés de la course sera déterminant, tout comme un éventuel sursaut de mobilisation des abstentionnistes du premier tour. Réponse dimanche prochain vers 20 heures…
 

On notera encore le score de Marina Dos Santos la candidate FN qui, dans le canton, enregistre 4 points de plus qu’au niveau de circonscription, des points qui semblent manquer à Stessy Speimann… Côté extrême droite, Christian Burey et son programme archi-extrémiste et totalement rétrograde, signé Le Pen père ne recueille que 1.38%, avec une audience heureusement marginale qui est quasiment identique à celle enregistrée sur les 8 communes d’origine du canton.
Retourner au contenu | Retourner au menu