Le Ménil : le rassemblement de voitures anciennes fait le plein - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juillet
LE MÉNIL

Le rassemblement de voitures anciennes fait le plein
 
Loïc Durpoix et Yannick Beluche affichaient un large sourire de satisfaction ce dimanche « Au départ, on pensait organiser ce rassemblement pour une dizaine de Clio » expliquaient-ils. Au bout du compte, ce sont une centaine de véhicules qui étaient exposés sur le parking de l’Indy Kart qui, devenant trop étroit, a dû être étendu aux abords du stade de football. Une superbe récompense pour les 2 organisateurs qui planchent sur ce projet depuis 3 mois.
Premier arrivé, le « monstre » de Jean-Marc : un Kenworth W900 retapé de fond en comble par Jean-Marc qui l’a racheté il y a une dizaine d’années. Après avoir fréquenté les routes du Canada, le monstre totalise aujourd’hui 1 260 000 kilomètres. « Il peut en faire encore autant ! » confie Jean-Marc en riant avant de poursuivre « Il a été primé en 2012 à Magnicourt ». Si l’extérieur a mobilisé Jean-Marc de nombreuses heures, l’intérieur est « nickel » et n’a subi aucune modification. Tout est d’origine, tant au niveau du poste de conduite qu’à celui du « sleeper », la cabine arrière où l’espace est archi-optimisé. « Dans cette cabine, ce que j’apprécie beaucoup est cette issue de secours » détaille Jean-Marc en ouvrant une porte depuis le « sleeper ». En cas de pépin, elle permet une évacuation rapide ».
 
Non loin, Romain Rouhier et Pauline Tourneux exposaient leur 4L, en vue de leur prochaine participation au 4L Trophy. Un « remettez-moi ça ! » après avoir participé à l’aventure en 2016. « Nous aurons environ 8500 km à parcourir depuis les Vosges » expliquent les jeunes aventuriers « Le parcours officiel, au départ de Biarritz, va nous mener à la frontière du Sahara au Maroc ». Romain et Pauline sont encore à la recherche de sponsors pour pouvoir être au rendez-vous du départ programmé le 15 février. Pour les contacter, il suffit d’appeler au 06 36 68 17 48.
Sur les abords du stade, qui accueillaient les véhicules n'ayant pu trouver place sur les parkings de l'Indy Kart, à proximité du coin des 2CV, Christian, venu en famille de Moyenmoutier, présentait fièrement sa Peugeot 203 de 1952, équipée de sa calandre d'origine arborant un superbe médaillon de St Christophe.
Forts de ce succès, Loïc et Yannick envisagent d’ores et déjà de créer une association et de « remettre le couvert » l’an prochain !
Retourner au contenu | Retourner au menu