Le Ménil : la grande foule au rendez-vous de la classe 2019 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juillet
LE MÉNIL

La grande foule au rendez-vous de la classe 2019
La réputation de la soirée du feu de St Jean au Ménil n’est pas usurpée : jeudi soir, c’est une foule dense et enthousiaste qui a répondu à l’invitation des jeunes de la classe 2019. Une belle récompense pour la troupe présidée par Julien qui n’a pas ménagé ses efforts pendant 2 mois pour monter cette chavande. Seule note triste de la soirée « Quel dommage qu’Hugo ne soit pas avec nous ce soir.. » regrettait la bande de potes en ayant cette pensée pour celui qui a participé à cet ouvrage, mais qui n’a pu être présent, la faute à une hospitalisation après un accident de foot… Pour le reste, la soirée n’a été que joie et bonne humeur. Rassemblé très tôt dans la soirée, le public a pu fréquenter à loisir les stands buvette et repas où les parents des jeunes de la classe étaient « au taf », avant de s’installer sous le chapiteau pour des moments de pure convivialité, pendant que d’autres s’éclataient déjà sous le préau de la Familiale aux allures de boite de nuit avec sono et jeux de lumières impressionnants. Dès la nuit tombée, le groupe des trompes de chasse offrait sa superbe aubade au public, avant que les lumières s’éteignent pour faire place au feu d’artifice.
Moment toujours aussi magique, le spectacle pyrotechnique a conjugué explosions et lumières avec belle intensité. Largement de quoi justifier les applaudissements nourris du public. Le dernier pétard explosé, le groupe de la classe 2019 mettait le feu à la chavande qui, après avoir laissé échapper de belles volutes de fumée s’embrasait sous les yeux d’un public toujours sous le charme de ce type de spectacle. La fête se poursuivait tardivement dans la nuit, pour le plus grand bonheur des fêtards et de la classe 2019 qui gardera cette soirée précieusement dans son album de souvenirs.
Retourner au contenu | Retourner au menu