La Foire aux Beignets : c'est dimanche - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juin
ANIMATION

LA FOIRE AUX BEIGNETS : rendez-vous dimanche

L’édition 2017 de a traditionnelle fête Thillotine promet d’être un excellent cru.
 
Pour cette édition de La Foire aux Beignets, ce sont environ deux kilomètres qui seront livrés aux animations et visiteurs dans un cadre « zen ». Le flot incessant de véhicules qui transite quotidiennement par la RN66 sera détourné afin que cette fête soit tout autant sécurisée que conviviale. Et pas question de forcer le passage. Plan « vigipirate » oblige, les entrées de la fête seront bloquées par des sacs de 2 tonnes et des véhicules mis en travers. C’est donc l’esprit tranquille que les piétons pourront déambuler dans le centre-ville pour profiter pleinement des nombreuses animations mises sur pied par l’association Anim’Thillot. Le beignet sera bien évidement Roi de la fête, confectionné en direct dans les stands de la vingtaine d’associations présentes, cuisiné à toutes les sauces, pour tous les goûts. Les gourmets et les gourmands n’ont qu’à bien se tenir !
Mais La Foire aux Beignets ne constitue pas un plaisir que pour le palais et l’estomac. Le programme des animations est également « béton » pour les yeux, les oreilles et la tête... Jugez plutôt.
 Dans les stands où seront confectionnés les beignets, la consigne a été claire : il faut que les stands soient festifs. Ils le seront ! La visite sur place permettra de s’en rendre compte, mais chut… On ne va quand même tout vous dévoiler ! Il faut bien laisser un peu de place à la surprise…
La musique sera bien évidemment très présente, à commercer par « la Balnéenne », formation originaire du Val de Vôge, qui se fera un plaisir d’essaimer la bonne ambiance sur son passage. Dans un style totalement différent, le groupe « Cors et Accords » de Cornimont fera résonner le son de leurs instruments.
 
« Mélodie Music », les « Voodoo Doctors », « Chansons du Monde », « White and Whight » ainsi que Clémence, miss Beignet 2016 seront également de la partie pour égayer les rues, chacun dans son style.
Il sera également question de danse avec les majorettes « Les Pervenches » de Fraize, « Esprit Country » de Rupt sur Moselle, la MJC, les clubs de « body kombat «  et les « Teenagers » du Thillot.
Des démonstrations sont également au programme : obéissance et agility de chiens dressés, drones, tournage sur bois et karting.
Une exposition de voitures anciennes prendra place au sein de cette fête.
Manèges et autres attractions se partageront l’attirance des enfants avec les promenades à poneys proposés par la Jumenterie.
« Doliprane » la vache de race vosgienne, star du dernier salon de l’agriculture de Paris, appartenant au GAEC du Vacceux viendra se faire admirer du public.
Et puis, toujours très suivi, l’élection de Miss Beignet 2017 succédera au concours du beignet original.
De nombreux commerces seront ouverts pour l’occasion, côtoyés par une pléiade d’exposants producteurs et artisans locaux, ainsi que de nombreux camelots.
Ce programme sera complété par une tombola proposée par le Club Radio du collège Jules Ferry.

Signalons enfin que le Thill’Home (salon de la l’Habitat) et le Thill’Auto (foire Automobile) qui ouvriront leurs portes dès samedi seront ouverts au public le dimanche de 10h à 19h du côté de la médiathèque.
Retourner au contenu | Retourner au menu