La Fête autour de Sa Majesté Beignet 2017 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juin
 
FOIRE AUX BEIGNETS

 
La fête autour de Sa Majesté Beignet 2017
On ne s’en lasse pas de voir le centre-ville aux couleurs de la fête. Débarrassé de son flot incessant de voitures et camions, la RN66 laissée en totalité à disposition des piétons tout au long du parcours jubilatoire de la Foire aux Beignets avait fière allure hier. Musique à tous les coins de rues, animations à gogo, beignets « en veux-tu, en voilà » !, le tout sous une météo idéale, le public n’a pas boudé son plaisir et répondu en masse à l’invite d’Anim’Thillot et de toutes les associations mobilisées sur cette édition 2017. Juste retour des choses quand on connait leur investissement et l’énergie que chacune d’entre elles déploient pour faire de cette journée un grand moment de la vie de la cité.
Au gré du parcours proposé, chacun a donc pu flâner à son aise et profiter du programme en béton mis au point par l’équipe de Michel Villaume, ce dernier jouant à la perfection son rôle de chef d’orchestre d’un chœur haut en couleurs, avec la complicité qui se veut discrète mais pourtant ô combien indispensable de l’équipe municipale.
Une municipalité qui a également copieusement soutenu les salons de ce week-end de Pentecôte. Deux manifestations qui ont au bout du compte connu un beau succès populaire, concentré pour l’essentiel sur la journée de dimanche. Les exposants ne cachaient pas non plus – à de rares exceptions – leur grande satisfaction : le Thill’Home et le Thill’Auto leur ont en effet permis de multiplier les contacts qui, pour nombre d’entre eux, devraient donner lieu à du « business ».
Ces deux belles journées pouvaient se conclure avec la visite de Pauline, Miss Beignet 2017 accompagnée de Sarah et Charlotte, ses deux Dauphines dans les allées de ces deux salons, avant que Pauline, accompagnée par Eric, l’excellent animateur de ces journées, ne procède au tirage au sort de la tombola  désignant les vainqueurs des superbes lots mis en jeu : le premier prix (kit « bien être ») revient ainsi à Mr Ludovic Petitjean de Fresse sur Moselle, la semaine en Renault Zoé étant gagnée par Mr Gérard Parisse de Fontenay et le panier de produits «bio » par Mme Nicole SIMON de St Etienne les Remiremont. Ces lots seront remis vendredi 9 juin à 18h30 à la salle Jean-Paul Sac.
Retourner au contenu | Retourner au menu