KERFORAM 2017 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juin
RAMONCHAMP

Le KERFORAM bien relancé après une année de disette
Kerforam : ce pourrait être le nom d’un petit village breton… Il n’en est rien ! Contraction de KERmesse, FOrum des associations et RAMonchamp, le Kerforam se veut une plate-forme de promotion du tissu associatif local. Après une année de disette, la manifestation a donc repris ses droits cette année. La kermesse a ainsi connu une belle fréquentation, boostée par le spectacle proposé le matin. La pause déjeuner a permis à la Société des Fêtes de mettre en évidence son savoir-faire et son dynamisme. Structure gonflable géante et animations diverses étaient également au rendez-vous, comme celles proposée par le Ménil Vol Libre qui montrait le gonflage d’une voile de parapente ou encore le très prisé atelier de maquillage des enfants.
Dans la salle de sports, les associations étaient à l’écoute du public, avec l’objectif avoué de communiquer et faire le plein de nouveaux adhérents. De ce côté, le tennis-club a parfaitement récolté les fruits des graines semées depuis son investissement au sein des NAP (Nouvelles Activités Pédagogiques) et le président André Demange se félicitait d’un carnet d’inscriptions à venir bien rempli. L’occasion était belle également pour la section de football féminin de l’ASR, conduite par Fabien Berard, d’informer le public de l’engagement des U13 en championnat après avoir effectué le rodage de l’équipe en participant à des plateaux la saison dernière. « La seule équipe féminine du secteur » précisait Fabien.
Les inscriptions à cette section féminine restent ouvertes (contacter le 07 86 60 07 10). Du côté du Ménil Vol Libre, l’info du jour était l’organisation les 22 et 23 juillet prochains de la journée découverte au chalet des associations. André Cadé, qui permutait les casquettes entre l’Amicale des Donneurs de Sang et la Société des Fêtes, annonçait la prochaine édition du marché aux puces qui se tiendra le dimanche 23 juillet prochain (inscriptions au 03 29 25 05 29). Une vitrine ouverte sur ces indispensables associations qui apportent tant à la vie du village et ses habitants et que Christian Louis s’est fait un plaisir de mettre en musique !
Retourner au contenu | Retourner au menu