Jeudis en fête du 20 07 2017 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juillet
 
JEUDI EN FÊTE
 

Épisode 2 : la foule au rendez-vous

Même si Francis Panot, chef d’orchestre de ces soirées, déplorait la défection de 2 animations prévues ce jour (exposition de voitures de collection sur le parking des Anciens d’AFN et groupe de musique sur la place de la République), la soirée restait richement pourvue en animations de toutes sortes. Le public, venu en grand nombre, a pu apprécier.
Du côté de l’école primaire Jules Ferry, les pompiers ont « fait le show » ! La file d’attente était imposante pour avoir le privilège de grimper en haut de la grande échelle, déployée  à « seulement » 18m sur les 25 possibles par Régis Thomesse. Totalement sécurisés, les jeunes volontaires ont pu gravir les barreaux et admirer le paysage depuis leur « perchoir ». Belles sensations garanties !

Plus loin, les volontaires ont pu tester les pinces de désincarcération sous la conduite d’Antoine Romaric et mesurer l’effort à fournir pour les mettre en œuvre : grosse transpiration assurée ! Dans la cour de l’école, un parcours était aménagé, permettant aux bambins de tester leurs capacités physiques à devenir « soldat du feu » : craquant !
De l’autre côté de la RN66, la place de Lattre était bien occupée : camelots, jeux pour enfants, exposition d’une superbe Jaguar Mark 7 (modèle vainqueur du Monte Carlo 1954) et, sur le parvis de la mairie, une nouvelle fois transformé en scène, la section body combat du club de karaté a fait une démonstration du genre très musclée sous la conduite d’Alexis. Essoufflé rien qu’à regarder !
La place du 8 Mai servait de cadre au groupe « Dog’n Still », du rock bien hard, tendance metal : solos de guitare en feu décibels assurés ! A noter également la perf de Melodie Music aux abords du Petit Thillotin. Place des Anciens d’AFN, le Training Club Canin de Thiefosse affichait son savoir-faire en matière de dressage. Et si on parle bien de dressage, il n’empêche que les chiens y voient un jeu. La démonstration en a été largement faite par ces animaux, toujours prêts à en redemander.
Et si toutes ces animations ont séduit le public, il est une dimension, plus basique, qui emporte tous les suffrages : passer un moment à flâner, à rencontrer des amis. Tellement mieux qu’une soirée devant le poste de télévision !
Retourner au contenu | Retourner au menu