Jessica Pierre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Mars
SANTÉ

Jessica Pierre : les mains qui « parlent »

Jessica l’esthéticienne et devenue il y a peu de temps Jessica la magnétiseuse, mettant à profit un don qu’elle sait mettre au service du bien-être des autres.
 
Les médecines parallèles dites « non-conventionnelles » ont actuellement le vent en poupe. Phénomène de mode ou démarche profonde ? Peu importe. Toujours est-il que ces disciplines sont nombreuses, fondées le plus souvent sur des connaissances séculaires remises au goût du jour par des praticiens militants. Militants car nombre de ces disciplines sont décriées – à tort ou à raison – par les institutionnels qui arguent qu’il n’existe aucune preuve scientifique. Si certains n’hésitent pas à parler de « charlatanisme », d’autres, à l’esprit plus ouvert, prônent l’humilité en argumentant que la science ne sait pas tout expliquer.
Au-delà des discours liés ce débat, il est important de prendre en considération le bien-être des personnes qui souffrent. C’est justement ce que fait Jessica Pierre qui met son don au service des autres en tant que magnétiseuse en même temps qu’elle satisfait à son désir inné de venir en aide aux autres.

Initialement, la jeune femme a suivi une formation d’esthéticienne et s’est installée à son compte sous la bannière «Belle chez L » depuis septembre 2011. « Dans le cadre de mon travail d’esthéticienne, je suis amenée à pratiquer quelques massages » explique-t-elle «Il y a un moment que j’ai constaté que lors de ces séances, mes mains réagissaient à certaines situations, quelques fois par une sensation profonde de froid, à d’autres moments mes mains chauffaient ou alors je ressentais des fourmillements. Nombreuses étaient les personnes massées à me confier que ce massage leur avaient fait le plus grand bien, en liaison avec la réduction ou la disparition de douleurs quelques fois très anciennes ». En parallèle de ces séances, Jessica constate qu’elle est épuisée. « J’ai fini par comprendre que, lors de ces séances, je transmettais mon énergie » explique-t-elle. Bien décidée à approfondir le phénomène et surtout à le perfectionner, Jessica décide de suivre une formation en magnétisme, projet qu’elle met en œuvre durant l’été 2016. « Lors de cette formation, j’ai beaucoup appris, notamment à utiliser d’autres énergies pour soulager les maux  en complément de la mienne» confie-t-elle. A la sortie de cette formation, Jessica décide de mettre ses nouvelles connaissances en pratique limitée avant d’ouvrir cette nouvelle activité au grand public. « J’ai ainsi pu exercer auprès de proches ou parents pour mesurer mon évolution. J’ai même été amenée à pratiquer sur un chien et un cheval » ajoute-t-elle avec le sourire « Et ça a marché ! ». Par contre Jessica sait que ces séances continuent à l’affaiblir, même si la fatigue ressentie est bien moindre qu’avant. Qu’à cela ne tienne, elle sait comment se ressourcer : « Une belle balade en forêt me fait le plus grand bien » avoue-t-elle avec enthousiasme.

Forte de ces nouvelles certitudes, Jessica a donc ouvert son activité au grand public en février dernier après avoir installé un cabinet douillet dans sa maison. « Je fais également et exceptionnellement des séances chez les personnes qui ont de grosses difficultés pour se déplacer » complète-t-elle « Les séances proposées s’étalent sur trente minutes et sont facturées 20 Euros. Certains clients nécessitent plusieurs séances, tandis que d’autres sont pleinement satisfaits au terme d’une seule séance ».
Jessica Pierre est joignable au 06 77 71 99 28 ou par email à bellechezl@gmail.com
Retourner au contenu | Retourner au menu