Fresse sur Moselle chavande classe 2019 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juillet
FRESSE SUR MOSELLE

Une soirée « blindée »

Le feu d’artifice et la crémation de la chavande de la classe 2019 ont donné lieu au rassemblement d’une foule imposante.
Le public a répondu présent en quantité à l’invitation de la classe 2019. Une superbe récompense pour l’équipe présidée par Jules Souvay qui n’a pas ménagé ses efforts depuis 2 mois. Elle a en effet pris en charge la totalité des opérations pour construire sa chavande, épaulée efficacement par les familles, les amis et quelques entreprises locales, avec en premier lieu les coupes de bois en forêt, le débardage, et enfin la construction du superbe chalet qui n’est désormais plus qu’un tas de cendres calcinées. Et à la question du pourquoi cette forme originale, l’équipe répond en chœur « Nous étions limités à une hauteur de 7 mètres pour des raisons de sécurité. Nous avons donc développé la construction dans d’autres dimensions avec l’envie de créer quelque chose de nouveau ! ». Le résultat était donc superbe et a largement été apprécié du public qui s’est donc rendu en masse au double rendez-vous de la soirée de samedi. La buvette, principale source de revenus pour les jeunes de la classe a été durablement assiégée, permettant à l’équipe organisatrice une belle recette, synonyme de potentialités importantes pour les projets à venir. Une juste récompense des efforts déployés !
Tôt dans la soirée, la piste de danse était prise d’assaut par les fêtards qui ne voulaient pas laisser une seule miette de l’ambiance boite de nuit, avec tubes à gogo et jeux de lumières à volonté. Dans un premier temps, c’est le ciel qui s’embrasait, sous les explosions d’un feu d’artifice nourri et intense, tiré depuis la pelouse du stade. Le spectacle pyrotechnique a légitimement été applaudi avec enthousiasme. Quelques minutes plus, c’est donc la chavande qui était mise à feu, offrant le spectacle toujours aussi magique de flammes impressionnantes. Une mise à feu accompagnée par les premières gouttes d’une averse passagère que chacun aurait préféré ne pas avoir à subir mais qui n'a pas empêché la soirée de se prolonger tardivement dans la nuit pour conclure en beauté cette superbe manifestation.
Retourner au contenu | Retourner au menu