Feux Folies 2017 - annonce - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juillet
FEUX FOLIES

Rendez-vous le samedi 5 août

Incontournables depuis de nombreuses années, les Feux Folies auront cette année pour cadre le stade Grosjean du Thillot.
« Si je me souviens bien, le premier feu d’artifice doit remonter à 1993 » raconte François Vannson en fouillant profondément dans sa mémoire « C’était encore du temps où j’étais président de l’Office de Tourisme ». Une manifestation qui, année après année, a su conquérir ses lettres de noblesses. Placé sous la houlette de Hautes Vosges Animation, association créée en août 2008, le feu d’artifice rebaptisé « Feux Folies » connait un immense succès populaire.« Le record doit se situer entre 10 000 et 12 000 visiteurs » détaille Marie-Claude Dubois : tout simplement énorme ! Il faut dire que depuis des années, cette manifestation gratifie le public d’un spectacle de choix. Les accords passés par le désormais Président du Conseil Départemental avec la société Ruggéri de Marc Clavel, l’un des leaders sur le marché de la pyrotechnie, permet aux spectateurs de bénéficier des dernières créations de l’entreprise.

Cette édition 2017 sera marquée par le grand retour des lasers, grands absents de l’année dernière. Une technologie parfaitement maîtrisée, servie en guide d’amuse-bouche. Un show de grande ampleur qui permettra, en autres, de mettre en valeur les tribunes du stade qui seront interdites au public.  Après ce hors d’œuvre, le spectacle pyrotechnique aura cette année pour thème « la musique country ».  Mais le public est convié bien avant la tombée de la nuit avec une ouverture des festivités prévue dès 17h. Le public sera accueilli par l’entrée habituelle du stade et une seconde, qui sera pratiquée par ouverture d’un panneau de la clôture du stade côté voie verte - musée des Mynes. Sur place, les visiteurs seront invités à échanger des Euros contre des jetons des Feux Folies, seule monnaie ayant cours à cette occasion (les jetons non dépensés pourront bien évidemment être reconvertis en Euros). Une fois dans l’enceinte du stade, le menu sera copieux, et pas que côté estomac ! Car si la restauration sera possible sur place, il sera également question de nombreux animations : balades en poneys et démonstration cavaliers proposées par la Jumenterie, manège et structure gonflable, orgue de barbarie, animation par « les Semeurs de Bonne Humeur », démonstration et initiation de danse country et, plus tard dans la soirée, concert de jazz "New Orleans" avec le groupe « Blue Dixie Band ». Au terme du feu d’artifice, les festivités se prolongeront dans la nuit avec une soirée dansante.

Concernant le stationnement des véhicules, les automobilistes seront guidés par de la signalétique et des guides jusqu’à ce que les parkings prédéfinis soient remplis. Après, le système D sera de mise, avec la préoccupation que chacun devra bien évidemment avoir de ne bloquer personne. Côté sécurité enfin, la manifestation sera « blindée » avec un dispositif d’accès renforcé, contrôle aux entrées, présence de gendarmes, de gardiens privés, ainsi que d’un PC Sécurité avec SAMU et Protection Civile.
Entrée gratuite.
Retourner au contenu | Retourner au menu