Fête patronale : souvenirs, souvenirs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juin
FÊTE PATRONALE

Souvenirs, souvenirs…
 
Le parc Bluche étant actuellement en travaux pour la construction du Colryut, la fête patronale s’est installée cette année du côté de l’ancienne gare. Une façon – temporaire – de renouer avec ce quartier qui a accueilli les forains par le passé. « C’était au printemps » explique cette dame responsable d’un stand de jeu et qui a souhaité rester anonyme. Ayant pris la succession de son père, elle est restée fidèle à la commune depuis plus de 50 ans. « Cette fête du quartier de la gare, il me semble qu’elle n’avait pas lieu tous les ans » raconte-t-elle. Une fête qui semble avoir disparu dans les années 70, faute de clients... « Je me souviens que lorsque j’étais toute môme, mon père installait son attraction place de la mairie et que j’avais juste quelques pas à faire pour rejoindre l’école maternelle. Lorsque la fête a pris possession du parc Bluche, c’était encore de la pelouse au sol, et les murs d’enceinte étaient encore présents ».
Pour cette année, la fête patronale s’est donc installée vers la gare. Une solution que les forains espèrent provisoire et que, dès l’an prochain, ils auront la possibilité de retrouver le parc Bluche. « L’espace mis à notre disposition est trop limité » explique la fille de cette foraine « Nous n’avons pas pu monter tous les manèges. Et puis, nous sommes ici trop loin du centre-ville ».
En attendant ce retour espéré au parc Bluche, les forains ont ouvert leurs attractions dès ce dernier mercredi, en respectant la tradition du demi-tarif en cette journée. La fête sera ouverte samedi après-midi et soir ainsi que dimanche après-midi.

Retourner au contenu | Retourner au menu