Ecole d'équitation du Closel : une fin d'année doublement arrosée - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juillet
 
ÉCOLE D’ÉQUITATION DU CLOSEL

 
Une fin d’année doublement arrosée...
Tradition oblige : la fin de l’année a été fêtée au Closel autour d’un barbecue d’excellente facture et d’abondantes bouteilles de bon vin. Pas pour les enfants bien évidemment pour lesquels cette rencontre de fin d’année a une signification très différente. Ainsi pour Mélusine « C’est pour rigoler, pour se venger aussi des moniteurs ! » dit-elle en rigolant. Mais cette année, cette vengeance s’est faite à grand coup de seaux et bouteilles d’eau dans des poursuites et courses folles. « Papa n’a pas voulu que je prépare du jus de crottin ! » ajoute Mélusine quelque peu déçue…
Pour l’année prochaine, les inscriptions restent ouvertes toute l’année, avec un moment privilégié en septembre à la rentrée scolaire. Habituellement présente au Forum des Associations, l’école d’équitation du Closel ne pourra pas y participer cette année : « Le 2 septembre tombe en plein dans notre seule semaine de vacances » explique Adèle.
Quant à Cyprien, il raconte avec enthousiasme la préparation du 400ème anniversaire de la poudre noire aux mines du Thillot en septembre prochain. Il sera l’un des gentilshommes à cheval chargé d’escorter le Duc de Lorraine qui se cachera sous les traits de Manu. Un Duc qui sera bien évidemment accompagné de sa Duchesse, mais qui ne sera pas Adèle, chargée d’assurer les cours en cette journée, mais Alizée, copine d’Enzo Bartholoméo qui sera lui-même le 2ème gentilhomme.
Retourner au contenu | Retourner au menu