Domaine des Planesses : 4ème fête des plantes et du bien-être - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Mai
DOMAINE DES PLANESSES

Clap de fin sur la Fête des Plantes et du Bien-Être

Après une première journée intense (voir publication d’hier), l’édition 2017 de la fête s’est poursuivie et achevée dimanche.
C’est sous une chaleur encore plus intense que la veille que s’est déroulée la seconde journée de la Fête des Plantes et du Bien-Être, 5ème du nom, proposée par l’Association des Amis des Planesses. Du coup, le plan d’eau du domaine a fait le bonheur de ceux qui avaient besoin d’un peu de fraîcheur.
A l’ombre d’un chapiteau, les musiciens qui s’étaient produits la veille en « remettaient » une couche avec un enthousiasme que la petite nuit de fête et le manque de sommeil n’a pas réussi à égratigner d’un poil.
Dans les stands des exposants, le message était toujours aussi limpide, mettant en exergue des pratiques sortant des sentiers battus, et permettant d’imaginer une autre façon de vivre, tellement plus jubilatoire.
Un état d’esprit qui fait tache d’huile, puisque quelques-uns des membres de l’équipe organisatrice sont partie prenante de la création d’une association sur Rochesson : « Les Monts de l’Utopie » dont l’objectif clairement énoncé est la création d’un festival dans le respect de la nature et des êtres, avec musique, conférences et découvertes de pratiques de bien-être, mieux-être.
Dans l’après-midi, Sophie, de la Compagnie « Les p’tits spectacles » a captivé petits et grands avec « Les contes de Diaude », un spectacle écolo-fantastique mettant en scène Stritch, le sotré de la forêt, ainsi que les plantes aux vertus médicinales.
Le rideau pouvait donc  tomber sur cette édition 2017. Rendez-vous l’année prochaine !
Retourner au contenu | Retourner au menu