Basket Club : les benjamins champions des Vosges - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Mai
VIE SPORTIVE

Basket : les benjamins au sommet des Vosges !

Les jeunes basketteurs U13 de l’Entente Le Thillot – Remiremont ont remporté samedi la coupe des Vosges au terme d’un match acharné contre une équipe qui avait pourtant la faveur des pronostics.
 
Après avoir éliminé l’équipe de St Dié des Vosges en demi-finale sur le score de 48 à 39, une équipe évoluant au niveau régional, les jeunes pousses d’Alexandre Moretta se voyaient offrir une finale contre une autre équipe d’un niveau supérieur… sur le papier ! Car, si l’on a coutume de dire qu’en sport, rien n’est joué d’avance, cette maxime s’est une nouvelle fois vérifiée. Les jeunes pensionnaires de championnat départemental, bien emmenées par Antoine, élu MVP de la rencontre (« acronyme de Most Valuable Player », une distinction sportive attribuée au meilleur joueur d'une compétition) se sont accrochés durant tout le match contre le Basket Club Thermal. Une rencontre disputée à Golbey où les nerfs des nombreux supporters étaient mis à rude épreuve, chaque équipe passant régulièrement  devant l’autre au tableau d’affichage. Au bout du suspense, les jeunes de la Haute Vallée de la Moselle puisaient au fond d’eux même pour trouver les ressources morales nécessaires et finalement finir plus forts. Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage final se figeait sur un très beau 58 – 54. Après avoir été particulièrement tendus durant le match, tous, joueurs et supporters, pouvaient laisser éclater leur joie..
La coupe était remise aux vainqueurs par Luc Valette, président du Comité des Vosges de basket, un trophée que les jeunes de l’’équipe : ROUSSEL Gurvan, GADEK-BEAUPREZ Dimitri, MORRETTA Antoine, BERTRAND Thibaut, POINSOT Maxim, ANDRE Erwan, DAUGER Antoine, BROQUE Maxence, CLEMENT Noam, TROMMENSCHLAGER Maxence, brandissaient tout aussitôt avec une fierté légitime !
Retourner au contenu | Retourner au menu