46ème congrès des Sapeurs-Pompiers : efficacité à tous les étages - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Juin
46ème congrès des sapeurs-pompiers

Efficacité à tous les étages !
 
Certains se souviendront longtemps de la partie officielle de ce 46ème rassemblement départemental.  Ce sera notamment le cas de cette bonne vingtaine de sapeurs-pompiers issus pour l’essentiel des rangs des JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) qui, victimes de la chaleur associée à une très longue station debout immobile, ont été victimes de malaises. Ils ont été évacués avec discrétion et efficacité. Une efficacité qui demeure un maître-mot chez les soldats du feu. On retiendra l’implication totale de pompiers locaux dans l’organisation de cette manifestation. Samedi, l’équipe de l’adj.chef Antoine était sur place dès 4h30 du matin, le tout après une très grosse journée la vielle. Chapeau ! D’autant que l’organisation mise en place était tout simplement parfaite. Efficacité !
Efficacité également au cours des démonstrations présentées l’après-midi au public. Gestes précis et coordonnés, calme et compétence, qu’ils soient au sommet du toit de l’école du centre ou à monter un poste médical avancé, les soldats du feu inspirent confiance et respect. Le public, encore présent en nombre a apprécié et largement applaudit, sachant parfaitement que ces démonstrations ne sont que le reflet de situations de sauvetage de personnes en grande difficultés le reste du temps.
Retourner au contenu | Retourner au menu