3 et 4 juin : oyez, oyez braves gens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Mai
3 ET 4 JUIN

Oyez, oyez, braves gens !
 
Le Thill ‘Home (Salon de l’Habitat), le Thill’Auto (Foire Auto) et La Foire aux Beignets sont au menu de ce week-end des 3 et 4 juin prochains. Qu’on se le dise !
La Foire aux Beignets, fête emblématique de la commune du Thillot est inscrite au calendrier le dimanche 4 juin prochain. Le programme est très dense (voir ci-dessous), apte à satisfaire tous les goûts, tant au niveau des animations qu’à celui, plus orienté vers le palais et l’estomac, du large panel de beignets de toutes sortes qui seront cuisinés dans les stands associatifs.

Du côté de la médiathèque, le Thill’Home accueillera les samedi 3 et dimanche 4 de 10h à 19h de nombreux exposants, dont beaucoup ont accepté de décliner le thème de cette édition 2017 « Ecologie – Economies ». En vedette à l’entrée du salon, Pepper sera chargé de l’accueil. Pepper (prononcez Piper et non pépère !), c’est ce robot « à la bonne bouille » dans lequel Renault a investi. Capable de communiquer, il est aussi capable de danser, chanter…et bien d’autres choses à découvrir sur place. Il sera très certainement une des vedettes de ce salon dont l’entrée sera gratuite.

Les visiteurs seront invités à déposer un bulletin dans une urne (rien à voir avec la période électorale du moment !) afin de participer à une tombola qui permettra de gagner des lots de valeur : 1er prix : un ensemble « Bien-Être » d’une valeur de 500€ comprenant une lampe de luminothérapie, un sur-fauteuil multi-massage et un appareil de massage des pieds, 2ème prix : une semaine en Renault Zoé, la voiture électrique avec kilométrage illimité, et 3ème prix : un panier de produits Bio d’une valeur de 200€. Le tirage au sort de cette tombola se fera dimanche à 19h.

Parallèlement au salon « Le Thill’Home », la salle Jean-Paul Sac accueillera une expositon Information Energie, ainsi qu’un espace « Associations Citoyennes » qui réunira AMAP-LOR (réseau lorrain des Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), ATTAC88, La Brimbelle (monnaie locale), CCFD-Terre Solidaire, Protect’Rhéa (association de défense des animaux) et les Restos du Cœur. A noter que certaines associations n’assureront qu’une permanence partielle.

Enfin, sur le parking de la médiathèque, les garages locaux présenteront les derniers modèles de leurs marques favorites. Parmi ceux-ci, certains de ces véhicules feront le démonstration du savoir-faire des constructeurs en matière de protection de l’Environnement, via des véhicules hybrides, c’est-à-dire associant une combustion classique à un moteur électrique et d’autres modèles misant sur le tout électrique, marché actuellement en pleine progression.
Demandez le programme !
 
Samedi 3 et dimanche 4 juin de 10h à 19h :
Le Thill’Home (salon de l’Habitat) dans les salles situées derrière la Médiathèque et sur le thème « Ecologie – Economies » avec, en plus des artisans exposant leur précieux savoir-faire, des stands dédiés au thème comme les énergies renouvelables, peintures écologiques, système de récupération des eaux de pluie, démonstration de projection d’enduit à la chaux...L’accueil sera assuré par Pepper, le sympathique robot de Renault.
Francis Cuny, l’artiste sculpteur de Travexin sera présent, de même qu’une exposition « Info Energie » qui prodiguera de précieux conseils en matière de travaux.
La salle Jean-Paul Sac accueillera un espace « Associations Citoyennes » qui dispenseront de nombreuses informations sur la protection de l’Environnement, la défense des animaux, l’aide aux plus démunis, les achats en circuits courts…
Une structure gonflable géante sera également à disposition des enfants et une tombola gratuite permettra d’offrir des lots de valeurs aux vainqueurs qui seront tirés au sort le dimanche 3 juin à 19h.
Le Thill’Auto (Foire automobile) sur le parking de la Médiathèque, également sur le thème « Ecologie – Economies » avec, aux côtés des plus récents modèles, des véhicules hybrides et électriques.
Samedi 3 juin à 20h30 à la Médiathèque : projection du film « Enquête de sens » (voir http://enquetedesens-lefilm.com/ ). Participation libre qui sera intégralement reversée aux auteurs de ce film. A noter qu’en raison d’un nombre de places réduit pour cette projection, une seconde séance est programmée le vendredi 9 juin à 20h00 dans la salle Cécile Valence.

Dimanche 4 Juin (10h à 19h) : La Foire aux Beignets.
Gratuite pour le public, cette foire s’étendra sur environ 2 kilomètres, au centre-ville du Thillot sur un espace piétonnisé pour l’occasion (déviation de la Route Nationale 66).
De nombreuses animations seront proposées :
Des stands de confection et de vente de beignets en tous genres ; ces stands festifs seront tenus et animés par une vingtaine d’associations locales.
Des exposants : producteurs et artisans locaux, commerces Thillotins et commerçants non sédentaires.
De la musique : la Balnéenne (formation musicale du Val de Vôge), l’Union Musicale du Thillot, Cors et Accords de Cornimont, Mélodie Music, les Voodoo Doctors, Chansons du Monde, Clémence, White and Whight…
De la danse : les majorettes les Pervenches de Fraize, Esprit Country de Rupt sur Moselle, la MJC, le club de body kombat, les Teenagers du Thillot…
Des démonstrations de karting, d’obéissance et d’agility de chiens, de drones, de tournage sur bois …
Des manèges et des attractions, des promenades à poneys de la Jumenterie.
Une tombola proposée par le Club Radio du Collège Jules FERRY.
Le concours du beignet original.
L’élection de Miss Beignet.
La visite de Doliprane, vache de la race vosgienne primée au dernier salon de l’agriculture de Paris ; appartenant au GAEC du Vacceux du Thillot.
Une exposition de voitures anciennes.
Liste non exhaustive, en espérant que Dame Météo soit au rendez-vous !
Retourner au contenu | Retourner au menu