2021_03_11 Décès Jean-Claude Thomas - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Jean-Claude Thomas s’est éteint
A la lutte depuis 2 ans contre ce que l’on a coutume d’appeler pudiquement « une longue et douloureuse maladie », Jean-Claude Thomas a fini par céder. Il s’est éteint ce matin, malgré un courage de tous les instants. Ce même courage qu’il mettait au service de la vie associative dont il était un serviteur de tous les instants, n’hésitant jamais à s’impliquer avec générosité.
« Jean Claude était surtout un ami de longue date... » témoigne Josette Gehin, la présidente de l’Harmonie Bussang St Maurice dont Jean-Claude était membre depuis le 1er septembre 1976. Il avait intégré le comité le 1er janvier 1983, assumant notamment les fonctions de vice-président en 1994-1995.
Il avait encore été sous-chef de 1989 à 2006, avant de prendre la direction musicale de l’harmonie après Jean Paul Hoffman, avant de passer le relais à Rémi Durr il y a environ deux ans, tout en restant sous-chef et trompettiste de talent.
C’est également à ce moment qu’il avait passé les rênes de la trésorerie à Jean-Baptiste Gehin, tout en restant fidèle au comité.
Un engagement dans la durée qui lui avait valu de recevoir la médaille pour ses 40 années de services en 2006.
A l’occasion de l’assemblée générale de février dernier, Jean-Claude avait pris la décision de se mettre en retrait, avouant : « Je ne suis pour l’instant plus capable de diriger l’harmonie, ni même de jouer de mon instrument ».
Jean-Claude a également été  membre du comité de la section locale de l’Athlé Entente Clubs, épaulant avec efficacité Jean-Paul Canonaco à la renaissance du club dont il a été le trésorier, en tant que  père de Gwanaël, et jeune athlète plein de promesses. « Un super bénévole pour l’ensemble des manifestations du club » souligne Jean-Paul Canonaco « Je perds quelqu’un de très proche, un ami ».
Jean-Claude avait vu le jour le 16 décembre 1964 et avait uni sa destinée à celle de Marie-Claude Aiguier, enseignante à Bussang. De cette union est né Gwanaël, aujourd’hui âgé de 20 ans.
Chef de secteur chez Orange, Jean-Claude était en congé maladie depuis août 2019.
Les informations concernant les obsèques ne sont pas arrêtées pour l’heure et feront l’objet d’une publication dès qu’elles seront connues.
A toute sa famille et ses proches, le-thillot.com adresse ses condoléances attristées.
Retourner au contenu