2020_12_24 Les lumières de Noël - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Les lumières de Noël
Dans le contexte aussi morose qu’anxiogène actuel en liaison avec la crise sanitaire, tout est bon pour permettre de s’évader, même pour un court laps de temps. La période de fin d’année est propice à la mise en place de scènes lumineuses capables de déployer un aspect magique, que chacun est capable de ressentir quel que soit l’âge. Et si les restrictions, notamment le couvre-feu, empêchent d’en profiter en pleine nuit, le solstice d’hiver et l’arrivée précoce du coucher de soleil qui y est associée permettent tout de même d’en profiter.
Les mairies, chacune avec les moyens dont elles disposent, ont à cœur de mettre leurs communes en valeur avec ces décors lumineux. Les technologies actuelles, où les LEDs sont omniprésentes offrent de nombreuses variations de couleurs, de formes et même d’animations, le tout à des coûts bien moindres qu’avec les anciennes ampoules à incandescence.  
Du « taf » pour les services techniques
Les élus sollicitent donc les personnels des services techniques pour parsemer ces illuminations çà et là, mettant le paquet au niveau des bâtiments communaux des centres-villes.
Les mairies sont bien évidemment en première ligne pour supporter leur part de cette féérie lumineuse, mais d’autres bâtiments sont également dans la ligne de mire des responsables communaux. Les églises, les Office de Tourisme, les carrefours à grosse fréquentation, ainsi que certaines entrées dans les cités arborent de magnifiques habits de lumière pour le plus grand plaisir des yeux.
Un moment de magie pour oublier cette ambiance plus que plombante…
Joyeux Noël à toutes et tous !
Retourner au contenu