2020_10_08 AG APEI - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
L’APEI en assemblée générale
(3 photos)
C’est avec le masque réglementaire sur le visage que les membres de l’Association de Parents d’Elèves Indépendante a tenu son assemblée générale ce dernier vendredi à l’espace Marcel Parmentier.
Des conditions sanitaires qui ont largement imprégné de nombreuses discussions, étant à l’origine de l’annulation de manifestations passées, comme la participation à la Foire aux Beignets et donc l’absence de rentrée importante de trésorerie, ou à venir avec l’impasse déjà annoncée du Carnaval des Enfants.
Une animation qui, l’année passée, a une nouvelle fois connu un beau succès et qui, accompagnée de la vente de pâtisseries au moment du Téléthon, de la distribution de glaces début juillet et de la participation aux Jeudis en Fête cet été, a permis de conclure à une belle année, malgré le contexte compliqué de la crise sanitaire.
Pour l’année 2020-2021, Sadiye Balci a annoncé une nouvelle participation au Téléthon « S’il a lieu ! » faisait-elle remarquer de même que si les conditions le permettent, il est question d’un nouveau rendez-vous pour les enfants, autour d’une marche en famille.
L’association envisage également une tombola et une animation autour des galettes des rois. Il était encore question d’offrir une cabane jeu à l’école maternelle… à voir car une autre cabane avec toboggan est proposée par Brigitte Jeanpierre.
Les élections du bureau ont permis à Sadiye Balci de conserver son poste à la présidence, et sera épaulée par Céline Pierrel vice-présidente, Gulbahar Ozturk à la trésorerie et  Angélique Humblot au secrétariat.
Les formalités légales accomplies, les discussions diverses permettaient à Brigitte Jeanpierre de saluer l’action de l’APEI et redire une nouvelle fois son exaspération devant l’attitude de certains parents peu respectueux des consignes transmises pour bénéficier d’aides financières et clairement identifiés comme des râleurs patentés ! L’adjointe à la mairie du Thillot annonçait également la modification du titre des aides apportées par la commune qui deviendra « Aide communale de rentrée scolaire » avec des règles strictes et cette nouveauté que constituera la décision à venir du versement de cette aide de 50€ aux lycéens thillotins.
Retourner au contenu