2020_06_24 Ferdrupt ouverture magasin Rucher de la Colline - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT

Le magasin du Rucher de la Colline est ouvert
Comme prévu (voir http://www.le-thillot.com/2020_06_08-ferdrupt-le-rucher-de-la-colline.html), le magasin du Rucher de la Colline a ouvert ses portes samedi dernier. Une boutique magnifique où le bois est omniprésent, en plein accord avec cet environnement très terroir que Florent et Angèle ont souhaité mettre en avant pour promouvoir leurs miels et dérivés. C’est ainsi que le lieu est décoré avec d’anciennes ruches, dont une réalisée par des écoliers avant-guerre ou quelques anciennes «cabosses » en paille. Comme prévu, une ruche pédagogique permettant de voir le travail des abeilles est installée contre un mur de la boutique avec, bien évidemment, un accès vers l’extérieur autorisant les abeilles à aller butiner ainsi que leur retour vers la ruche pour y déposer leur précieux butin de pollen.
Des miels de couleurs multiples remplissent généreusement les nombreux rayonnages, complétés par deux gros récipients permettant d’optimiser les récipients, notamment les bocaux en verre que les amateurs peuvent donc ramener pour « refaire le plein » sans payer le contenant : du bon pour le portefeuille en même temps que le geste s’inscrit dans une démarche citoyenne qui devient de plus en plus indispensable. « Nous envisagerons d’ailleurs de mettre en place un système de collecte de ces bocaux » confie Florent, pleinement conscient des enjeux.
Et si le miel dans son superbe éclat est bien évidemment la « star » des rayonnages, d’autres produits sont exposés et disponibles à la vente, comme ces quelques bougies de cire jaune à souhait « Made by Rucher de la Colline » aux formes sympathiques ou encore ces énormes pains d’épices à l’aspect particulièrement appétissant concoctés par Angèle qui a mis à profit ses talents de pâtissière pour les réaliser. Quelques dérivés, produits à façon à partir de la matière première mise à disposition par Florent et Angèle, compètent la gamme des gourmandises présentées sur les étagères : bonbons, hydromel décliné en moelleux, pétillant ou à la framboise, vinaigres, savons.
A l’occasion de cette journée d’ouverture, le lieu a vu passer beaucoup de monde, à la grande satisfaction des deux jeunes entrepreneurs ravis. Ils ont entre autres visiteurs reçu avec plaisir Etienne Colin qui a mis beaucoup d’énergie à aider le couple dans son projet. Autre visiteur, arrivé parmi les premiers lors de cette journée d’ouverture, celle de Jean-Pierre Philippe, qui a vendu le terrain au jeune couple et qui n’a pas caché son admiration devant le travail effectué.
Ouverture du magasin : du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 18h. Durant les périodes de vacances scolaires, la fermeture est prévue à 19h.
Retourner au contenu