2019_12_26 Expo Lego - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Expo Lego® à voir jusqu’au 25 janvier
Des engins de chantiers, des camions, des bateaux, des hélicoptères, des avions dont de superbes biplans – dont celui du Baron Rouge - et triplan, des voitures diverses : bolides de course, de collections, des formules 1 : ce sont quelques quatre-vingts pièces qui occupent de nombreux espaces et vitrines à la médiathèque depuis la fin de la semaine passée. Au rez-de-chaussée, une table accueille de plus une scène Star Wars que Maryse a emprunté à son fils, avec son consentement, bien sûr ! Des modèles, dont certaines totalisent plusieurs milliers de pièces à monter pour en venir à bout, nécessitant de nombreuses heures que Raphaël et Bernard ont passées pour chacun des assemblages. D’autres affichent le label « collector » comme ce tracteur, première boite Lego® Technic datant de 1977.
Des passionnés un peu « toqués » qui adorent ça ! De plus, la plupart sont réalisées en Lego® Technic, c’est-à-dire intégrant des difficultés supplémentaires notamment en matière de transmission de mouvements via des moteurs embarqués et des interrupteurs pour les mettre en mouvement.  Cette exposition restera ouverte gratuitement aux heures d’ouverture de la médiathèque jusqu’au 25 janvier, avec démonstrations à la clé lors de la présence de l’un des « fournisseurs » des modèles présentés.
A noter le rendez-vous fixé au samedi 28 décembre à partir de 14h aux adeptes des célèbres petites briques pour le montage d’une fresque géante de 8000 pièces.
Retourner au contenu