2019_12_11 Le Thillot St Nicolas - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

St Nicolas super star
Tout a commencé à la salle de spectacle de la médiathèque avec un spectacle de magie, animé par “Jo Magic”. Un moment très apprécié par le jeune public venu en force à l’invitation d’Anim’Thillot. Et puis, dès la dernière table envolée, les enfants se sont rués à l’extérieur où ils avaient rendez-vous avec St Nicolas et son fidèle comparse Père Fouettard, moment accompagné par le groupe de danse country. Quelques séances photos plus tard, et le St Patron Lorrain prenait place dans son char, accompagné de quelques bambins et du duo Anim’Danse. Précédé par une solide équipe de mineurs, torche à la main, et accompagné par Vaudou, un âne qui s‘est montré quelques instants récalcitrant après avoir été effrayé par les sirènes d’une voiture de gendarmerie passant à toute allure à proximité, le cortège a traversé la ville pour se rendre aux Tilleuls.
Sur place, la vedette du jour s’est fait un plaisir d’aller saluer les pensionnaires et admirer la prestation d’un groupe de la MJC dirigé par Virginie. De retour sur le parking de la médiathèque, les adultes ont pu profiter du vin chaud tandis que les plus jeunes ont pu recevoir leur sachet de friandises distribuée par une équipe des Gentianes Bleues qui avait trouvé une « combine » afin de faire échec aux tricheurs qui, l’année dernière étaient passés plusieurs fois, privant les derniers de leur cadeau du jour. Un coup de tampon a tous ceux qui avaient déjà été servis. Du coup, il restait pas mal de sachets en fin de distribution…
Au terme de cette nouvelle et belle animation, Michel Villaume se montrait satisfait et lançait un appel : « Le char est à la disposition des associations volontaires pour la décoration de l’année prochaine ».
Retourner au contenu