2019_12_10 Téléthon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT - RAMONCHAMP

Téléthon : une myriade d’animations
Cette année encore, le Téléthon a mobilisé de nombreuses associations et habitants du secteur. Chronologiquement, le coup d’envoi a été donné à Ramonchamp avec des balades proposées aux écoliers à dos de poneys ou en calèche, en sympathique relation avec les 4 Vents. UN moment particulièrement apprécié par les jeunes écoliers qui n’ont pas boudé leur plaisir.
Ensuite, c’était à la famille Montémont de monter au créneau au Thillot.  Que ce soit Cathy pour la prise en charge du tournoi de volley-ball, Rémi pour l’organisation d’un nouvel opus du Rallython en relation avec son frère Xavier, l’ensemble avec l’appui permanent et inconditionnel de leurs parents, la famille Montémont sait donner de son temps pour mener à bien des animations proposées dans le cadre du Téléthon. Dès vendredi soir, la salle omnisports a donc connu une de ses grandes et longues soirées à l’occasion de l’édition 2019 du tournoi de volley-ball auquel ont participé 22 équipes, parmi lesquelles une nouvelle, composée de sapeurs-pompiers de Granges sur Vologne. Le temps pour « Miguel » Petitjean, Michel Mourot, Valérie L’Huillier et Alexis de donner le « top départ » officiel du Téléthon 2019 et les ballons pouvaient s’envoler.
Dès le lendemain matin, c’était au tour des fans de rallye d’entrer en lice pour le Rallython sous la houlette de Rémi, Xavier et Cathy qui, malgré une très petite nuit, était bien présente sur la stand pour délivrer les tickets permettant un baptême dans l’un des 13 bolides présents sur place.
Au centre-ville l’APEI s’était une nouvelle fois installée devant la Maison de la Presse et proposait pâtisseries maison et objets Téléthon.
A la médiathèque, livres, CD et DVD étaient bradés et l’électhon permettait l’achat de petit électroménager à des tarifs particulièrement bas. A l’étage Edwige Pernet proposait des séances de réflexologie plantaire et accueillait un atelier de fabrication de bougies en cire animé par Marc Baumann.
Du côté de l’église du Ménil, les conscrits de la Classe 2022 vendaient leurs gâteaux et petits objets, ainsi que des sapins « Bio, élevés dans le bon air des forêts du Ménil ».
Enfin, l’équipe d’Anim’Thillot, au terme du défilé de St Nicolas, invitait le public à se réchauffer avec marrons grillés et vin chaud.
Restait le « gros morceau » que constitue la Marche Gourmande qui fera l’objet d’une publication spécifique.
Retourner au contenu